Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
7 mai 2006

G11. Une histoire tirée par les cheveux

a1_repete

J'en étais sûre, Brenda n'attendait que ça
-QUOI ! Tu oserais répéter ce que tu viens de dire ?
-Et comment que j'oserais ! Tu es une véritable plaie ! Toujours à te mêler de ce qui ne te regarde pas, toujours à chercher des noises pour un mot de travers. Tiens-toi le pour dit, Christine Coste, moi on ne me dit pas de me pousser ! Et d'abord, c'est toi qui vas te pousser, d'abord ! dit-elle en la poussant du doigt.

a2_combat

Une vraie bagarre s'engagea
-Mais je vais te crêper le chignon, moi !
-Essaye pour voir, Christine Coste, essaye un peu pour voir !

a2_gagne

Forte de son expérience dans les mêlées de football américain, Raquel n'eut pas de mal à prendre l'avantage.
-Et voilà le travail ! C'est qui, qui s'est fait crêper le chignon ? Hein ? C'est qui ?

a2_revenir

-Tiens-toi le pour dit et tâche de ne pas y revenir ! C'est pas une townie en jogging qui va faire la loi ici ! Allez, ouste ! Du vent ! De l'air ! J'ai des courses à faire moi
Heureuse de te l'entendre dire, Krétine.

a2_super

Le vendeur n'en revenait pas
-Qu'est ce que vous lui avez mis. Beau combat, y a pas à dire, vous vous défendez bien.
-Ca vous a plu ? C'est que je suis une grande sportive moi, pas comme l'autre tache qui ferait bien de changer de tenue... Combien je vous dois ? QUOI ?!! PLUS DE 5 000 $ ! Mais c'est hors de prix ici !
-C'est surtout que vous avez dévalisé la boutique
-Oui-ben, c'est pourtant pas le choix que vous avez. Faut déjà fouiller pour trouver quelque chose de potable. Vous ne faites donc pas les marques ?
-Nous faisons presque exclusivement du MAXIS
-Je me disais aussi !

a3_aurevoir

-Bon, t'es contente ? Ca y est, je les ai fait mes achats ! Tiens, la mère Rapat-Cité, si jamais elle se permet le moindre mot, le moin-dre mot, tu m'entends : je l'étripe !
Je n'en doute pas une seule seconde, Krétine !

a3_crepes

De retour à la maison, Raquel a changé de tenue et s'est mise à la cuisine. La bagarre, ça creuse.
-A taaable ! Les enfants, je vous ai fait des crêpes !
-Mmmm, des crêpes ! Merci maman, j'adore les crêpes !
-Alors, Didi, tu es contente de ta fête d'anniversaire ? Tu sais, bientôt ce sera l'anniversaire de Robin, j'espère que sa fête sera aussi réussie que la tienne.
Tu sais quoi, toi, Raquel ? Tu auras du mal à faire pire !

a4_chignon

Robin remarque tout de suite le changement
-Ouah ! maman, tu as changé de coiffure ! Ca te va rudement bien, dis-donc ! Je la trouve très-trèèès belle, ma maman !
-Merci Robin, tu es mignon. Et toi, Didi, tu ne m'as pas dit si ma nouvelle coiffure te plaisait.

a4_didi

-Ben, moi j'aime pas trop les chignons-bouclettes, ça fait mémère ! mash, grumpf, miam, miam...

a4_rouspete

-DIDI ! ON NE PARLE PAS LA BOUCHE PLEINE ! Mais c'est pas vrai ! Où tu te crois ? Chez les cochons ?

a4_super

Quentin arrive sur ces entrefaits
-Ca va pas, non ?! Elle est très bien la nouvelle coiffure de maman. Ca la rajeunit.

a4_vrai

Raquel dégoulinant de fierté
-Merci mon grand. Tu penses vraiment ce que tu dis ? Ou c'est juste pour me faire plaisir ?

a4_vraiment

-Nan, je le pense vraiment. Tu paraîs dix ans de moins
-Tu es trop gentil, Quentin. -Hem... maman, est ce que je pourrai inviter Zabelle après les cours ?
Je vous ferai remarquer que les compliments de Quentin sentent un peu le cirage de pompes.

a4_zabelle

Hamon nous fait sa crise d'autorité
-Inviter Zabelle ? Et puis quoi encore ? Après les cours, tu as des devoirs et avant les devoirs, tu as ton travail. QUAND aurais-tu le temps de voir Zabelle ? HEIN ?! (Changement de ton) : Raquel, tu as quelque chose de changé ou quoi ?

a5_change

Le choeur des vierges :
-ELLE A CHANGE DE COIFFURE !!!
-Chut, les enfants, c'est pas la peine de hurler, on n'est pas sourds ! Oui, j'ai changé de coiffure... tu n'aimes pas ? Tu aimais mieux avant ?
Suspendue aux lèvres de son homme, Raquel attend la sentence...

a5_coiffure

... qui tombe avec les postillons
-Bof, une coiffure c'est une coiffure ! mash, grumpf, miam...
Hamon Krétin ! Pas la peine de demander de qui Didi tient ses mauvaises manières. Et tu ne pourrais pas faire plaisir à ta femme, un peu ? Ca te défriserait de lui dire que sa coiffure lui va bien ? Déjà que tu es le seul à ne pas l'avoir remarquée tout de suite.

a5_comme

Heïdi jubile.
-Ha-ha, mon papa il est comme moi. Il le trouve pas terrible, le chignon de maman. On dirait une pièce montée ! Je sais pas ce qu'ils lui trouvent de si bien, les garçons ! Tu le trouves bien, toi, son chignon, Fonsine ?

a5_comme2

Pas plus mal que tes anglaises
-JE LES AI PLUS, mes anglaises ! C'était juste pour l'anniversaire. Pour l'école, je m'ai fait des macarons.
Ah-bon.

a5_ecole

Robin n'est pas en forme
-Môman, j'ai mal au ventre ! Je suis obligé d'aller à l'école ?
Décidément, le Krétin est de mauvais poil ce matin
-TU VAS A L'ECOLE ! Y a pas de mal au ventre qui tienne. T'avais qu'à pas te goinfrer de crêpes.
-M...mais, je m'ai pas goinfré...

a5_ecole2

-TU VAS A L'ECOLE, JE TE DIS !
-Hamon, il est peut-être malade ?
-Tu parles, qu'il est malade ! Il est feignant, c'est tout ! Va à l'école, feignant, et plus vite que ça ! Mmm, je reprendrais bien une petite crêpe, moi.

a5_lycee

Quentin plaide sa cause -Papa, j'ai cours que jusqu'à 15 heures et je ne travaille qu'à 16 heures... Est ce que je pourrais inviter Zabelle, juste un tout petit peu entre les deux ?
Hamon Krétin, tu vas lui donner la permission. Je ne vois pas pourquoi vous vous promenez tous en platine alors que Quentin reste dans le vert. Il faudrait peut-être tenir compte de ses désirs aussi. Il veut inviter Zabelle, jouer avec Zabelle, atteindre le niveau 8 en logique ou aller à l'Université. Alors, tu vois une autre solution ?
-Mmm... on verra ça !
-OUAIS !!! Chouette ! Merci papa !

a5_permission

-J'AI DIT ON V... j'ai pas dit oui !... Rha, il est déjà parti. Allez donc éduquer les gosses avec la Fonsine sur le dos ! Ah, elle va être belle, la jeunesse, tiens !
Tu appelles ça "éduquer", Krétin ? J'appelle ça "brimer" moi.
-Brimer, éduquer, c'est pareil.

a6_flirt

-Hamon... Hamon, ne fais pas ta mauvaise tête. Je te plais vraiment comme ça ?
-Ca veut dire quoi, "je te plais vraiment" ? Bien-sûr que tu me plais, Raquel, autrement j'aurais pas dans mes désirs de faire crac-crac
-Tu as ça dans tes désirs ? Moi aussi, Hamon, j'ai le désir de faire crac-crac avec toi. C'est pas bien programmé, tout ça ?
Je lui dis, ou je la laisse mourir idiote ? Petite nuance, Raquel, TOI, tu as le désir de faire crac-crac avec lui, mais lui... n'importe qui ferait l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon avis ? <br /> Comme les autres !<br /> Ces Krétins sont sublimes. Quelle riche idée tu as eu là ! Bravo et encore merci pour tous ces sourires que tu sais faire naître sur nos visges de lecteurs !
M
Jolie journée lorsqu'on lit une nouvelle histoire de Fonsine... Et c'est vrai que la coiffure de Raquel est sublime! ;)Et pas une seule mèche ne bouge lorsqu'elle se bat aussi sauvagement!
D
:D Ah, Fonsine, tes Krétins sont toujours aussi droles, je ne m'en lasserai jamais !<br /> Entre les bagarres de Raquel (très jolie coiffure, au fait) et les crises d'autorité d'Hamon... Sans compter ses envies de faire crac crac avec... tout le monde ??<br /> Merci pour cette rigolade !!<br /> <br /> Lise
A
C'est vrai que les aspirations amours, ils ont plus envie de faire crac-crac que de le faire avec la personne qui les aime ;) Et c'est un vrai tyran cet Hamon ;)<br /> <br /> Aline
G
Mouah ah ah! Ta dernière phrase m'a fait trop rire... C'est bien les hommes çà! :-D
Publicité