Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
4 septembre 2007

H/12 : Bienvenue au club !

1piano

- Pfff ! Comme si j’avais que ça à faire !

2pianobis

Mouais… ben ça ira bien comme ça. Je vais quand même pas y passer la journée,
j’ai autre chose de bien plus important à faire moi !

3match

Corniaud, tais-toi, t’y connais rien ! C’était un but magnifique !
C’était ça ton truc important, Hamon Krétin ? Regarder le match de foot à la télé !
Attends ! Je vais te trouver quelque chose de mieux. Tu rêves bien de faire une nouvelle rencontre ?
Tu vas appeler Tiphaine Moreau du club de jardinage. Je t’ai noté le numéro à côté du téléphone.

4fiole

C’est ça ma nouvelle rencontre ? Une vieille !
Nan-mais tu m’as mal regardé. Tu veux que je fasse avec ça ?
Ménage-là, fais-lui du charme. Elle acceptera peut-être te donner des tuyaux pour ta nouvelle vie à la campagne. Elle en connaît un rayon en jardinage.
- Vous m’achèterez bien une petite fiole.
- C’est quoi votre fiole ? Un philtre d’amour ? Je lui trouve une drôle de couleur. M’enfin, si ça peut vous faire plaisir… allez-y mettez m’en trois/quatre.

5jardin

-Hé Fonsine ! Qu’est ce qu’elle fiche, la vieille ? Ca fait deux heures qu’elle fait le tour du jardin avec son petit calepin. Elle a jamais vu d’arbres ou quoi ?
Elle veut peut-être voir si tu mériterais de devenir membre du club de jardinage. Elle te connaît pas encore assez.
- Et pourquoi je le mériterais pas ?

6repare

- Ah, t’es déjà rentrée chérie !
- Je me suis dépêchée. T’as réparé le piano ?
- J’ai fait que ça ! Mais je te garantis pas le résultat.
- Et la maison ? T’as regardé si y avait des maisons à vendre dans le quartier ?
- Ah-nan tiens, j’ai complètement oublié !
- Pfff ! Ca m’étonne pas de toi, tu penses à rien !

7lire

- Au fait Hamon, font quoi tous ces vieux dans le jardin ? C’est des amis à toi ?
- Des vieux ? Quels vieux ?!

8jardiniers

- Ah ces vieux là ! C’est le club de jardinage au complet. Sont en train d’ausculter le jardin pour voir si je mérite une carte de membre. Comme la Fonsine m’avait dit d’appeler la mère Moreau, j’en ai profité pour tâter le terrain.
- Toi membre du club de jardinage ! Tu te fais des illusions ! Ca fait combien de temps que t’as pas touché un taille-haie ?

9marre

- Ah-mais y en a marre à la fin ! Pourquoi je serais pas membre du club de jardinage ! Commencez à m’énerver toi et la Fonsine à me seriner que j’ai aucune chance. J’ai TOUTES mes chances ! L’est pas forcée de savoir qu’on a une jardinière. Et puis tu veux que je te dise ? Elle est obligée de le trouver super le jardin, parce qu’avant de faire ma demande de carte, je l’ai persuadée de jardiner. Alors, le jardin, il est nickel !

10dire

- Mais t’énerve pas mon chéri ! J’ai jamais dit que tu l’aurais pas ta carte de jardinage, j’ai dit que fallait pas te faire trop d’illusions, c’est tout !
Tiens dis-donc ! Y a une maison à vendre. On pourrait aller voir ça demain. Ca tombe bien, c’est le week-end, les enfants n’ont pas école.

11membre

- Monsieur Krétin, votre jardin est très bien entretenu, ça fait plaisir. Mes amis et moi avons décidé de vous accorder votre carte de membre du club. Il faudrait peut-être l’agrandir un peu quand  même. Vous n’avez jamais pensé à planter des légumes ?
- Si-si, j’y pense sérieusement ! Justement, on a une petite maison en vue à la campagne. On va s’offrir un retour à la terre.
- Alors, n’hésitez surtout pas à nous demander des conseils. Ce sera un plaisir pour nous de vous rendre des petites visites.

12dingues

- Sont devenus complètement dingos avec leur campagne les parents. Tu te rends compte Seb, on va aller s’enterrer dans un trou, on sera obligés de cultiver des tomates, de bouffer des fruits plein de vers, de s’habiller ringard pour pas choquer les nazes du coin.
- Nan, c’est pas vrai ! Vous pouvez pas vous tailler avant ?
- Pour aller où ? Robin lui, il ira bientôt rejoindre Quentin à l’université, mais moi je suis encore trop jeune. Je suis bien obligée de les suivre.

13lechien

- Bah dis-donc, c’est pas la joie ! Le chien aussi, il y va ?
T’y vas aussi à la campagne, toi mon pauvre Corniaud ?
*Whouah, wouah ! j’y va ! J’y va à la campagne, moi, j’y va !*

14lendemain

Le lendemain...
- Alors, z’êtes bientôt prêts ? Qu’est ce que vous fichez ?
Z’êtes pas pressés de la voir la nouvelle maison ? Ca fait deux heures que je suis prêt, moi !

15temps

- Laisse leur le temps, Hamon. On n’était pas obligés de se lever si tôt, fait même pas jour !
Elle va pas s’envoler la maison.

16lapommade

- Tu permets ! Je me pommade ! Rien que de penser qu’on va aller s’enterrer à la campagne, ça m’a filé une flopée de boutons.
- Meuh c’est pas si terrible la campagne ! Vous allez voir que vous allez finir par vous y plaire. Votre mère a trouvé une maison superbe.

17lamaison

- Alors ?! Comment vous la trouvez la nouvelle maison ? Je vous avais pas dit qu’elle était superbe ?
- Moui... faut reconnaître qu’elle a l’air pas trop mal. On a chacun notre chambre au moins ?
- Une chambre pour toi Robin et une pour Didi. On n’a pas prévu de chambre pour Quentin. Il envisage de se marier avec Zabelle dès qu’il aura terminé ses études.

18medemande

- Moi je demande à voir !

19inquiet

- Qu’est ce qui se passe Hamon ? T’as l’air soucieux.
- Je me fais du souci pour Heïdi, elle a vraiment pas l’air enchantée d’être ici.
J’espère qu’elle finira par s’habituer.

20rassure

- Meuh-oui elle s’habituera t’en fais pas ! C’est normal qu’elle s’inquiète un peu.
Heu... T’avais pas parlé de nous offrir de nouveaux vêtements ?
- On visite pas la maison avant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces Dommage Que L'histoire Des Kretins S'arrete Içi ! J'était Passionner Par Cette Histoire Sa Fait 2 Jour Ke Je Passe Lapres Midi Sur Lordi Rien Que Pour La Lire ! && Bien PLus !<br /> <br /> Merçi Au Kretins Pour Cette Histoire !<br /> <br /> Amicalement Réécrivez Moi !<br /> <br /> Clara .
A
Ouh la oui, vivement la visite ! Et vivement Hamon en salopette !
A
Contente de pouvoir lire une suite sur la famille Crétin . Je suis curieuse de voir Hamon décrouvrire la neige . :D <br /> <br /> En tous cas merci pour cette suite :) <br /> ( on remercie jamais assez les auteur ^^
A
Oui oui ! Vivement la visite !
Publicité