Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
20 octobre 2006

H/8 : Un Krétin d'un nouveau genre

KB7_retour

Les jours passent... toujours les mêmes crétineries. Un soir, Hamon Krétin rentre du travail et aperçoit un chien sur le trottoir. Il a tout pour leur plaire ce chien, peureux, idiot, paresseux et surexcité à ses heures. Un bon chien de bons Krétins.
- Qu’est ce que c’est que ce clebs, Fonsine ?
Vas le voir mon Krétin, n’aies pas peur, il va pas te mordre, il est trèèèès affectueux.

KB8_caresse

- Pfffft, j’ai pas peur ! Pourquoi j’aurais peur ? L’a pas l’air bien méchant. Oui, t’es un bon chien-chien... Allez, rentre chez toi maintenant, t’es mignon. Il est mignon, mais l’a pas l’air malin-malin, qu’est ce que t’en penses ?
...

KB8_Fenetre

- Je sais pas ce qu’il fout, il est encore là...
- Qui ? Qui ? Qui c’est qui est encore là, papa ?
- Je sais pas Didi, une espèce de clebs.

KB8_unchien

- Un chien ?! UN CHIEN !! Faut que j’aille voir ça !
- Non, Didi non ! L’attire pas ici ! On veut pas de chien à la maison. Personne n’y a jamais pensé, personne n’en a jamais demandé, il a rien à faire chez nous.

KB9_Corniaud

- T’as l’air mignon, le chien, comment tu t’appelles ?
Regarde sur son collier, Didi, c’est marqué.
- Coooor…niaud ! Tu t’appelles Corniaud ? C’est pas très joli comme nom, ça ! T’habites où Corniaud ? T’as pas de maison ?

KB9_corniaud2

- T’as peut-être faim ? Tu veux un biscuit ?
Attends... j’en ai toujours qui traînent dans ma poche. Tiens !

KB9_Didi

- A qui tu parles, Didi ? Oh, un chien !
- Oui, c’est Corniaud, maman. Il est gentil. Je crois qu’il est à personne.
- Mais-non, Didi, s’il a un collier, c’est qu’il est forcément à quelqu’un.

KB9_regarde

- Attends, je regarde... 9, Rue de Traviole, mais... c’est chez nous ! Comment ça se fait qu’il habite chez nous et qu’on soit pas au courant ?
Ca se fait que ce chien, je l’ai choisi essspécialement pour vous mes Krétins. Il a tout pour s’intégrer à la famille, enfin... j’espère.
- Oh-ben alors... t’as l’air bien gentil, Corniaud, mais ça m’étonnerait qu’Hamon soit d’accord.
- Pourquoi il serait pas d’accord, maman ? C’est bien un chien. Tu veux que je lui demande ?
- A mon avis, tu perds ton temps, ton père n’aime pas les imprévus. Si ça ne vient pas de lui, c’est non d’avance.

KC1_demande

- Papa-papa, on lui dit de rentrer, au chien ? On peut lui dire, dis papa ? Hein ? Hein ? On le fait rentrer, papa ?
- Arrête-moi si je me trompe, là. Tu me demandes d’adopter un chien qu’on connaît ni d’Eve ni d’Adam. Que personne n’a jamais demandé, auquel personne n’a jamais pensé, dont personne ne veut s’occuper... ben-non, tu vois, c’est non !

KC1_implore

- Ooooh, papaaaa ! Je le voudrais, moi. Je l’aime déjà Corniaud.
- Corniaud ? Parce qu'il s’appelle Corniaud, en plus ! Tu crois qu’on est pas assez à la maison ? Et qui c’est qui s’en occuperait ? Pas moi, en tous cas !

KC1_moi

- Moi !
- Toi, Robin ? T’as pas assez de travail avec tes études ?
- Moi, je veux bien m’en occuper, j’ai déjà le désir de l’emmener en promenade, alors, tu vois...
- Et moi j’ai le désir de lui faire un geste d’affection...
- Toi, Didi, tu restes en dehors de ça ! Je parle avec Robin.

KC1_rends

- Mais tu te rends pas compte du travail que c’est un chien ! Faut tout lui apprendre ! Si c’était juste le caresser, je dirais pas non, mais là... Et puis, un animal ça fait des bêtises, ça pisse partout, ça bouffe les meubles, ça se couche sur les lits, ça fait des trous dans le jardin... Ben nan, tout bien réfléchi, c’est non !
- M’enfin, papa, puisque je te dis que je suis prêt à m’en occuper. Et puis ça serait super pour Didi, ça lui ferait un copain pour s’amuser.
- N’insiste pas, c’est NON !

KC3_Toutou

Heu... t’avais pas dit non ? Krétin ?

KC3_Toutou2

- Mais bien sûr, fous-toi de moi ! C’est une coalition, ils veulent tous jouer avec le chien ou caresser le chien, maintenant. En tous cas, toi, le klébard, t’as intérêt à te tenir tranquille, autrement, la porte est ouverte !
- Mais stresse pas comme ça p’pa ! Il est cool ce chien, il fait que de dormir. Après je vais l’emmener faire une promenade pour qu’il puisse faire ses besoins.
- Mmmmouais. T’as plutôt intérêt à t’en occuper.

KC2_saute

- On-a-un-chien ! On-a-un-chien ! Et YOUPIiiiiiiiie !!!

KC2_TOi

- C’est toi qui fais ce raffut, Didi ? Ca va pas non ? Oh-nom d’un chien ! C’est Corniaud qu’a pissé par terre ?
- Nan, c’est pas Corniaud, c’est papa ! Il a encore bouché la cuvette !
- Ouf, tu me rassures ! Si c’est lui, il dira rien.
- Ouahouh, maman, je suis trop contente, je suis trop contente, si tu savais comme je suis contente ! J’ai envie de sauter, de danser, de faire la fête...
- Oui-ben, calme-toi Didi, on est pas sûrs de le garder. Ton père a bien dit : à l’essai.

KC4_chien

- Heu... Otez-moi d’un doute, il est où le chien ?
Qu’est ce qui fait ? Y fait pas des bêtises au moins ?

KC4_dormir

- Meuh-nan, Hamon, laisse-le vivre un peu.
Il doit être dans le jardin à ronger son os tranquillement.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci d'en demander encore, j'espère que Corniaud ne vous décevra pas.
F
Merci d'en demander encore, j'espère que Corniaud ne vous décevra pas.
D
Et bien moi, je crois que j'avais à peu près autant de retard qu'Aurélien ! :D<br /> Ce qui fait que je viens de prendre une bonne grosse dose de Krétinerie, et comme à l'habitude, j'adore et j'en demande encore plus !<br /> J'ai moi aussi terriblement hate de voir l'intégration de Corniaud dans la famille, je sens que ça peut donner !! :D<br /> <br /> Bravo, Fonsine, c'est toujours autant réussi ;)<br /> <br /> Lise
A
Et bien ! J'avais trois chapitres de retard. Une conclusion : ils sont toujours aussi crétins ! Ah la la .. quelle partie de rigolade de les voir ceux-là. Et maintenant qu'ils ont un chien, je sens que ça va faire des miracles.<br /> Enfin bon, nous verrons ça !<br /> <br /> Aurélien
A
Qu'il est mignon le petit chien... Je sens qu'il va faire plein de ... krétineries ;)
Publicité