Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
12 mars 2007

H/10 : Un coup de fatigue

KC7fatigue

Tu sais quoi Hamon Krétin ? Vous commencez à me fatiguer.
- On te fatigue ?!!
Oui. Vous me fatiguez. T’as pas remarqué que depuis quelques temps je vous laisse vivre votre vie sans m’en mêler ? Tu t’es jamais demandé pourquoi ?
- Nan, pourquoi ?
Parce que vous me fatiguez, voilà pourquoi. Tu crois que c’est amusant de vous voir faire encore et toujours les mêmes bêtises ? D’avoir encore et toujours les mêmes désirs. Si encore vous innoviez mais-nan, toujours les mêmes. C’est lassant.

KC7piccoler

- Qu’est ce que tu fais Hamon ? Tu t’es remis à boire ?!
- Oui-mais j’ai une bonne raison.
Je la connais ta bonne raison mon Krétin : j’avais vendu le bar. Il prenait de la place pour rien, plus personne ne s’en occupait. Mêêêêê il a suffit que je le vende pour que vous vous rendiez compte qu’il était indispensable. Enfin… c’est comme pour la basse, c’est tellement prévisible tout ça.

KC7Questce

- L’ écoute pas mon chéri. C’était quoi ta bonne raison ?
- C’est la… hic… Fonsine. Elle nous aime plus. Elle dit comme ça qu’on la fatigue.
Paraît qu’on sait pas quoi inventer comme bêtises.

Kc7sait

- Et tu la crois ?
- Faut bien.
- Et le coup du chien ? Tu lui as raconté le coup du chien ?
- Quel coup du chien ?

KC8laver

- Bah tu sais bien : Je lavais Corniaud dans la baignoire…

KC8laverbis

… et après il s’est secoué et il a éclaboussé partout.
- Oui, je lui ai raconté. Ca l’a pas amusée du tout.

Kc9chanter

- Et quand il se met à chanter quand on met de la musique.
Ca l’a pas amusée non plus ?

KC9chanterbis

- Surtout qu’il le fait aussi quand quelqu’un joue du piano.

KC9chanterter

- En tous cas, Didi ça l’a bien amusée, elle ! Elle était tordue de rire.

KC9renverse

- Et la poubelle renversée ?

KC9vole

- Et le type pas fin qui nous a volé le journal pendant une bonne semaine ?

KD1bouche

HO LES KRETINS !! Vous allez m’énumérer comme ça tous les moments où j’aurais dû rire ? D’abord la poubelle, c’est pas qu’elle soit renversée qui était marrant. Que Françoise renverse votre poubelle, c’était pas une nouveauté. Mais que Didi passe à côté des ordures en se bouchant le nez au lieu de les ramasser…

KD1ecouteurs

… ou que Robin qui nous a fait une fixation sur Michelle trouve malin de se fourrer les écouteurs de son walkman dans les oreilles au lieu d’écouter ses déclarations d’amour, ça oui, c’était bien dans la lignée de vos crétineries habituelles.

KD1rentrer

Ou encore la fois où il est rentré de son rendez-vous sans la voiture en se prenant pour un contorsionniste.

KD1universite

Et quand Quentin, las d’entendre Hamon lui répéter : « on verra ça » quand il parlait d’aller à l’université s’est sauvé en pleine nuit en pyjama pour aller y rejoindre Zabelle.

KD2cherche

Ce qui était marrant, c’était de vous voir le chercher dans toute la maison.
Si vous n’aviez pas entendu Heïdi en parler à son copain Romain, vous seriez encore à sa recherche.

KD2fiances

Au fait, il va bien. Comme vous n’avez jamais le désir de lui parler, de l’inviter ou de lui téléphoner, on pourrait se demander si ça vous intéresse de le savoir.

KD2fiancesbis

Tout comme de savoir qu’il s’est fiancé avec Zabelle.
Ha ! Vous êtes bien surpris. Vous voyez que j’ai continué à surveiller ce qui se passait.

KD3contents

- Quentin est fiancé ? Tu te rends compte Hamon ?
Quentin, notre Quentin est fiancé. On va bientôt être grand-parents.
Nan-nan, c’est pas inscrit au programme. -Pas pour le moment.

KD3grandir

Et cette pauvre Didi qui a grandi sans fête, sans gâteau, sans personne pour la regarder ni la photographier après avoir fait ses devoirs à l’entrée du terrain pour te faire plaisir Hamon.
Vous êtes vraiment des parents indignes !

KD3marche

Ceci dit, maintenant que tu es pique-assiette professionnel -ton rêve de toujours à part draguer et faire crac-crac- tu pourrais envisager une petite retraite à la campagne.Tu verras, il y a plein de choses à découvrir et je compte sur toi –sur vous- pour vous surpasser.
Mais j’avertis : Faudra vraiment jouer le jeu, essayer de rejoindre le club de jardinage local manger des produits naturels que vous cultiverez, manger le poisson que vous pêcherez et… vous habiller couleur locale. Je vous propose un nouveau départ. Qu’est ce que vous en dites mes Krétins ?
- On se concerte !

KD3Partir

- On est d’accord. On part quand ?
- C’est toi qui vas être content, hein Corniaud ? Une maison à la campagne avec un grand jardin des arbres fruitiers et peut-être une mare pour pêcher. Ce qu’on va être bien !
Ne vous réjouissez pas trop vite mes Krétins. C’est pas de tout repos la vie à la campagne, surtout quand on n’y connaît rien. Je ferai ce que je pourrai pour vous aider, mais je peux peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien ! J'ai hâte de voir Hamon habillé à la mode campagne en train de bêcher son jardin ! :D<br /> Je sens que l'on va rire et qu'ils vont avoir du mal à décrocher l'adhésion au club de jardinage !<br /> <br /> Aurélien
A
Vivement la suite alors ! Je sens qu'on va rire et que tu ne vas plus t'ennuyer ;)
C
wouhouu ! les Krétins version au fil des saisons, j'ai hâte !
Publicité