Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
4 juillet 2007

H/11 : Un départ bien programmé

Acampagne

- Tu sais Hamon maintenant que j’y pense… on aurait peut-être dû demander leur avis aux enfants avant d’accepter d’aller s’installer à la campagne. 
- Les enfants ? Qu’est ce qu’ils ont à voir là-dedans les enfants ? On décide et eux, ils suivent.
- Quand même… je sais pas comment ils vont le prendre. Je compte sur toi pour les décider.

A1dire

- Robin, Didi, votre père et moi avons une chose très importante à vous annoncer. Enfin surtout votre père.
- Pourquoi surtout moi ? Tu peux pas leur dire ?
- Ah-nan-nan, à toi l’honneur. C’est ton idée.
- C’est surtout une idée de

la Fonsine. M

’enfin, faut bien que quelqu’un vous le dise.

A1direquoi

- Hé-bien… hem… votre mère et moi… -enfin… surtout

la Fonsine-

on a décidé de déménager.
Mais vous en faites pas, hein : On vous emmène.

A1encore

- Ah-ben encore heureux que vous nous emmenez ! On irait où ? A Montsympa ?
- Heu… nan
- A Vipercanyon alors ? On pourrait peut-être voir les Dubagne. Ca serait cool.
- Heu… non plus. Vous connaissez Florimont

la Rivière

?

A1florimont

-Florimont

la Rivière

? Nan, me dites pas que c’est là que vous voulez aller.
Y a que des bouseux dans ce trou paumé.

A1florimontbis

- J’avoue que je vois pas trop où tu veux en venir, Hamon. Il a jamais été question de s’installer à Florimont. C’est quoi cette nouveauté ?
- Quoi, ça vous plairait pas Florimont ? C’est pourtant un charmant village rempli de lucioles et de papillons…

A1soulages

- …De pucerons aussi, soit-dit en passant.
- Pourquoi ? Tu connais Florimont toi Robin ? Tu y es déjà allé ?
- Nan Didi, mais j’en ai entendu parler. C’est le trou, tu peux pas savoir ! Je veux bien aller n’importe où, mais surtout pas là.
- Ben soyez heureux : c’est pas là qu’on va.

A1soulagesbis

- On n’y va pas ! T’as entendu Robin ? C’est pas à Florimont qu’on va ! T’exagères p’pa. Pourquoi tu nous fais des frayeurs pareilles ?
- Pour entendre ce que je viens d’entendre. Répète un peu ce que tu viens de dire, Robin.

A1viens

- Ce que je viens de dire ? C’est un vrai trou …
- Nan, après !
- C’est plein de pucerons…
- Nan, encore après ! T’as dit : je veux bien aller…
- …n’importe où mais pas là. Oui, je l’ai dit. Hum… c’est quoi le piège ?

A2chien

* Ouah c’est quoi ? C’est quoi ? C’est quoi le piège ? Ouah-ouah le piège. C’est quoi?*

A2explique

- Donc, nous irons… ailleurs. Peut-être à dix ou quinze kilomètres d’ici, trente tout au plus.
Ailleurs, mais à la campagne quand même. Et venez pas nous raconter qu’on vous a pas demandé votre avis.
Finement joué Hamon Krétin ! Tu deviendrais pas un peu retors sur tes vieux jours ?

A2grogne

- Allez, les enfants, soyez beaux joueurs ! Je suis sûr que vous allez adorer la campagne. Z’allez faire plein de nouvelles rencontres. On vous payera de nouveaux vêtements. C’est pas ce que vous croyez la campagne, c’est civilisé maintenant. Et puis je vous emmènerai à la pêche, on ira même au restaurant quelquefois. Vous allez voir ce que c’est les saisons à la campagne c’est autre chose qu’ici, vous pouvez me croire.

A2grogner

J’ai jamais demandé à aller m’enterrer à la campagne, moi !
Est ce qu’on m’a demandé mon avis ?

A2relooke

- T’as changé de look Didi ? Ca te va drôlement bien les cheveux détachés.
- Pfff !
- Pourquoi tu dis « pfff » ? Si je te le dis, c’est que c’est vrai.
- Nan, c’est pas ça !

A2soucieuse

- Bof, là ou ailleurs ! Du moment que je suis avec ton père, je suis heureuse.
- T’as bien de la veine, parce que pour Robin et moi, c’est pas la joie. Et encore, moi j’ai pas de copain, mais Robin, il va devoir quitter Michelle.
- Meuh-nan, il quittera pas Michelle. T’as pas entendu ton père ? 10/15 Km, trente au plus. Il pourra toujours la retrouver. Et puis pense qu’on aura une jolie maison toute neuve. Je vais me plonger dans les revues « Campagne Simdécoration » tu verras, ce sera magnifique.

A2soucieux

* Et mouah ouah-ouah ! Ils m’emmènent ? Ils m’emmènent mouah ouah-ouah ?
- Et toi Corniaud ? Tu m’as l’air bien excité. C’est de savoir que tu vas aller à la campagne qui te fait ça ?
* Ouah-ouah j’y vais ! Ouah j’y vais ! Ouah ils m’emmènent ! Ouah-ouah ! Ils m’emmènent !
Mais quel est le Krétin qui a appris à parler à Corniaud ?

A3apero

- Apéro du matin, punaise que ça fait du bien !

A3debout

- Ah t’es déjà levé Hamon ? Qu’est ce que tu fais ? Tu…. TU BOIS ?!
Heureuse de constater qu’il y a au moins une personne censée parmi vous. Je parle pas de toi, Hamon Krétin -des fois que tu te demanderais laquelle.

A3donne

- Ah-ben tiens, c’est une idée ! Je vais m’en prendre un petit aussi.
Je retire ce que j’ai dit (soupir).

A3Cheri

- Dis-donc chéri, je pensais… c’est bien beau de vouloir déménager, mais pour aller où ?
- Je te l’ai déjà dit Raquel : 10/15Km, trente au plus…
- Oui-mais quand je dis où, c’est où ? Dans quelle maison ? Faudrait peut-être s’en inquiéter ? On va quand même pas partir à l’aventure sans savoir ce qu’on va trouver.
- Meuh

la Fonsine

va-t-elle pas nous en construire une ! Elle a-do-re ça ! Hein,

la Fonsine

? T’adores ça ,construire des maisons.

A3construire

- Elle adore ça, elle adore ça… moi je serais plus tranquille si on était sûrs d’avoir quelque chose. Tu peux t’en occuper chéri ? Ah et puis, y a le piano à réparer n’oublie pas. T’as pas changé d’avis au moins ? Tu le veux toujours ton point de mécanique ?

A3faisci

* Fais ci, fais ça ! Faut toujours qu’elle m’invente des trucs pour m’occuper mes jours de congé. Y a pas que le point de mécanique dont j’ai envie. Je cracherais pas non plus sur un crac-crac, un rendez-vous avec Dorothéa, ou bien même draguer Françoise. Le point de mécanique… pff, quelle idée j’ai eue de lui parler de ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
eheh je sens que ca va être marrant!! vive les krétins!! XD
A
C'est sûr que ça promet ! Les Krétins et Corniaud à la campagne ... Ça sent le roussi !<br /> J'ai peur pour eux ! :D<br /> <br /> Aurélien
F
Oui-oui Cam's ils auront les habits, même si au départ les jeunes se croient encore en ville :D
C
c'est toujours ausii bien, j'espere qu'ils auront aussi les hbits qui vont avec le paysage.<br /> Les krétins à la campagne j'en rie d'avance
Publicité