Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
11 avril 2006

G8. La leçon de billard

k8_arrive

Hamon est arrivé avec Quentin.
Vous nous avez gardé du gâteau j’espère !
-Oui, tu as de la chance, où étais-tu passé ?
-J’ai réanimé Quentin
-Tu as QUOI ? !
-J’ai réanimé Quentin. Ton fils était évanoui. Raconte à ta mère comment c’est arrivé, Quentin.

k8_evanoui

-Hé bien, tu sais que j’aime bien regarder dans le télescope. J’essaye de comprendre les mystères de l’univers, ça fait travailler ma logique
-Oui, tu sais qu’il est un peu zinzin, mais c’est pas le problème. Le problème, c’est ce fichu casque, hein Quentin ?
-Oui, j’ai trouvé un casque et Fonsine m’a dit qu’avec ça sur la tête, je comprendrai beaucoup plus vite...
-...et dès qu’il a mis le casque, il s’est senti très mal et il s’est évanoui. Ah, c’est bien des idées de la Fonsine ! Quand elle se décidera à nous laisser vivre notre vie sans y mettre son grain de sel.
Hein Fonsine ?
Dis-le une bonne fois, que c’est de ta faute !
OUI, c’est de ma faute ! Normalement ça marche, mais…
-Mais là ça a raté !

k8_musique

-Alors, les invités sont partis ? Elle était réussie la fête, au moins ?
-Non, ils sont encore là, ils écoutent Françoise jouer du piano dans le salon. Tout le monde a l’air de s’amuser, c’est vraiment une fête sympa, et pourtant, c’est pas ce qu’elle avait bien commencé : Didi qui grandit dans la cuisine alors qu’on l’attendait pour souffler les bougies, toi qui disparais, Quentin qui s’évanouit… Un moment j’ai bien cru que nos invités allaient demander à rentrer chez eux.

k8_toast

-Ha-ha, je vais te la corser ta fête, moi ! Une fête réussie, ça passe par une bonne bouteille. Je propose qu’on porte un toast en l’honneur de Françoise.
De Didi, tu veux dire Krétin !

k8_trinquer

-Fonsine, je sais encore ce que je dis ! Et je lève mon verre à… Françoise ! 
-A Françoise ? Pourquoi à Françoise ?
-Pourquoi on trinque à Françoise ?
-Ben moi, je trinquerai pas, c’est mon anniversaire, pas celui de Françoise !
-Moi, non plus Didi, je trinquerai pas, c’était pour toi la fête, pas pour Françoise !
Hamon Krétin, je te ferai remarquer qu’il n’y a pas que moi que ça surprenne.

k9_boutique

-On va trinquer à Françoise Parce qu’aujourd’hui, c’est la Saint Honoré !
Je vois pas le rapport.
-Saint Honoré, le patron des…
???
-Le patron des boulangers ! Rhalala, faut tout vous dire.
-Tu en connais des choses Hamon, mais je vois pas le rapport avec Françoise,
Ah, toi non plus, ma Krétine, tu me rassures !
-Ben le rapport, c’est que Françoise a l’intention d’acheter une boulangerie-pâtisserie à Rivazur. Et on sera ses premiers clients.
-Oui-ben, ça attendra demain. Il est temps d’aller se coucher, les enfants sont fatigués, et Robin n’a pas l’air en forme. Monte te coucher Robin, nous on va dire au revoir aux invités.

k9_fete

-C’était vraiment une fête inoubliable, hein, qu’est ce que tu en penses Hamon ?
-Moui, c’était une belle fête. Didi doit être contente. Bon ! les enfants sont couchés, Fonsine nous fiche la paix, pour une fois, je vais en profiter…

k9_laver

-Aaaah, ce que ça fait du bien de se détendre dans un bain à bulles après une dure journée…
-Hamon ! Tu entends ?
-J’entends quoi ?
-Là-haut… on dirait qu’il y a de l’eau qui coule. Quentin, c’est toi qui fait couler l’eau ?

k9_lessiver

-Non, c’est pas Quentin, c’est moi que j’ai décidé de lessiver la salle de bain.
Il a de bonnes initiatives quand il veut le petit Krétin, le problème, c’est qu’elles tombent comme un cheveu sur la soupe. Robin, dans ton état, tu ferais mieux d’aller te coucher !

k9_proteste

-Rhoooo, j’ai même pas fini de lessiver !
Oui-ben, tu vas te coucher quand même ! De toutes façons, la douche fuit et si ton père ne se décide pas à la réparer, autant te dire tout de suite que ça ne sert à rien d’éponger. Têtu, comme pas deux, le petit Krétin.

k10_debout

Ah tu es levée Raquel Krétine ? Bien dormi ?
-Comme un loir. J’ai rêvé de la fête toute la nuit. J’espère que celle de mes noces d’or sera aussi réussie.
Les noces d’or, tu as encore le temps d’y penser. Hem… tu n’aurais pas vu Hamon ce matin ?
-Hamon ? Il est dans la salle de billard, t’entends pas le potin qu’il fait avec ses boules ?

h4_hamon_joue

Tu sais jouer au billard, mon Krétin ?
-Ben-oui, pas toi ?
Hé-non !
-Ha-ha ! Bon, je t’explique comment on fait.
C’est ça, explique !
-Alors, d’abord, tu installes les boules comme ça, en triangle, tu vois.

h4_queue

-Et puis, tu vas chercher une queue... Rha, où elle est encore fourrée, celle-là ?

h5_craie

-Trèèès important, tu passes de la craie au bout de la queue, c’est pour éviter que ça dérape. Mais attention, faut le faire souvent. Chaque fois que tu loupes c’est parce que ta queue a dérapé. Tu comprends ?
Si je comprends bien, tu loupes souvent
-Chaque fois que ça dérape !

h5_trou

-Alors, le but du jeu, c’est de pousser les boules dans les trous.
Ca, j’avais deviné, mon Krétin. Faudrait pas me prendre pour une crétine non plus !
-Oui-mais AAAAttention ! S’agit pas de taper dans le tas. Tu tapes avec la blanche et si tu mets la noire dans le trou, c’est perdu ! C’est un jeu de réflexion, le billard. C’est pas n’importe qui, qui peut y jouer.
C’est pour ça que t’y joues, mon Krétin ?
-Ben pardi !

h6_gagne

-Ouuuais ! T’as vu ça ? J’ai placé deux boules d’un coup ! Chaque fois que tu places une boule dans le trou, tu rejoues.
Et si tu loupes ?
-Tu rejoues quand même !
Je dois pas tout comprendre là !

h6_score

Il t’en reste beaucoup à placer ?
-Trois ou quatre, pourquoi ?
C’est looong ! Tu as joué combien de fois, là ?
-Chais pas, 22/23 coups.
Et c’est bien ?
-Un peu que c’est bien !

h7_regarde

-Tiens, regarde bien, t’as vu la boule blanche ? Elle va aller dans ce trou !
Tu en es sûr Krétin ?
-Sûr, sûr et archi sûr !

h7_regarde_bien

-Tu regardes bien ?
Oui-oui, je regarde
-C’est que c’est important, j’ai presque fini. Tu vois comme je vise bien, l’important, c’est d’avoir les doigts bien écartés.

h8_rate

Elle est pas dans le trou, là !
-Ouais, je sais. J’ai oublié de passer la craie. Ca a dérapé. BON ! t’es là pour apprendre ou pour pour critiquer ? Faudrait savoir !

h8_termine

-Et voilà, 28 coups, pas un de plus !
Moui... je me demande si c'est si bien que ça.
Je regarderai plutôt Quentin, la prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah là là, Fonsine, moi aussi, ce dialogue entre Hamon et toi m'a fait rire toute seule devant l'ordi !<br /> C'est toujours délicieux quand vous parlez tous les deux, mais là, c'est sur que c'était gratiné. Sacré Hamon, va ! :D<br /> <br /> Lise
M
Je crois plutôt que c'est un gros nul au billard ce Krétin.
F
Décidément j'adore les dialogues que tu peux avoir avec ce Krétin...<br /> Et voilà j'en rigole toute seule devant mon écran<br /> Merci merci merci
A
Mouahah ! Quelle leçon exceptionnelle ! Hamon est vraiment un chef ! Je crois qu'il nous fera toujours rire !<br /> <br /> Aurélien
F
Nan-nan, promis, craché-juré, je n'y connais strictement rien au billard. Je sais quand même qu'il s'agit de pousser les boules dans le trou avec la boule blanche (c'est le minimum) mais j'ai beaucoup observé mes sims.
Publicité