Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
23 février 2006

G1 Anguille sous roche

h8_robin_bb

-Papa, papa, j’ai faim !
-C’est pas le moment, je dois m’occuper du bébé. Débrouille-toi avec la petite gazinière en plastoc.

Robin essaye de ruser.
 
-Mais-heu ! c’est le jouet de Quentin, je sais pas s’il veut me la prêter.
Raté !

-C’est pas plus le jouet de Quentin que le tien. Quentin, il a le droit de se servir de la vraie gazinière maintenant. Alors, va te faire cuire une brioche et cesse de me tanner.

h9_brioche1

Robin se gratte la tête
-Comment on fait une brioche ? PAPA ! COMMENT ON FAIT UNE BRIOCHE ?
-Ecoute Robin, tous les gamins savent faire des brioches, t’es pas plus bête qu’un autre, alors, tu dois savoir.
-Ah bon ! Psst, Fonsine, comment on fait une brioche ?

Ton père vient de te le dire !

h9_recette

-J’en ai maaarre ! Personne veut me donner la recette de la brioche. Je vais la chercher dans le livre de cuisine. Ah que voilà une bonne initiative, mon petit Krétin.

i1_brioche2

Il a dû mal lire la recette, le résultat n’est pas brillant. Voilà ce que c’est de zapper sur la chaîne sportive au lieu de regarder MiamTV !
-Rhalala, elle est toute brûlée, ma brioche. Elle va pas t-être bonne. Faut que je la mange quand même ?
Ca dépend de ton appétit.

i2_lendemain

Le lendemain matin…
-PAPA ! MAMAN !
-Hein ? Quoi ? Qu’est qu’il y a Robin ?
-C’est pas la peine de me préparer mon petit déjeuner, je vais me faire cuire une brioche.
-Et c’est pour nous dire ça que tu nous réveilles ?

i2_sucre
-Mmmm, elle va-t-être drôlement bonne ma brioche, j’y ai mis tout le paquet de sucre.

i2_zut
-Rha, zut, zut, zut et re-re-zut ! Elle a encore brûlé.
Sans te commander, Robin Krétin, tu ne la ferais pas à travers la porte, ça marcherait peut-être mieux.

i3_amoureux

Ce jour là, Raquel avait une grande nouvelle à annoncer. Nan, elle n’attendait pas de bébé, je vous ai dit qu’elle n’en voulait plus. La bonne nouvelle concernait Quentin.
-Hamon, je crois que ton fils a une copine.
-Ha-bon ? Mais… une copine… copine ou une petite copine ?
-Une bonne amie, si tu préfères.
-Comment tu sais ça Raquel ? Il te l’a dit ?
-Non, tu connais Quentin, il est tellement secret.
-Ben alors comment tu le sais ?
Oui, comment  tu sais ça, Raquel ? C’est que ça m’intéresse aussi !

i3_appel

-Ha-ha, tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
OUI ! On voudrait bien le savoir ! Alors, tu nous le dit le grand secret ?
-J’ai surpris une conversation téléphonique. Il invitait une fille à un rendez-vous.
-Une fille ? Quelle fille ?
-Ca, je n’en sais rien.
-MAIS ! Tu lui a rien demandé ?
-Non, je lui ai rien demandé. S’il veut nous en parler, il trouvera bien le moyen de le faire. Patience !

La patience, ce n’est pas le fort d’Hamon. Il a fallu qu’il aille cuisiner Quentin
-Qu’est ce que j’apprend ? Ta mère me dit que tu as une petite amie ? Je la connais ?
Quentin est trop heureux de parler de celle qui occupe à présent toutes ses pensées pour s’offusquer de voir son secret étalé au grand jour.
-C’est Zabelle Leblanc.
-Zabelle Leblanc, tu dis ? J’ai connu une Lisa Leblanc autrefois.

« Autrefois » Krétin, c’était pas si vieux que ça !
-Oui, c’est sa mère.

i3_se_passe

Que se passe-t-il, mon Krétin ? Tu as l’air songeur ou serait-ce une illusion ?
-J’ai pas le moral !
Ah-bon, qu’est ce qui te tourmente ?
-C’est cette histoire de Quentin. Tu te rends compte, Fonsine, la fille de Lisa Leblanc ! Tu savais qu’elle avait une fille de cet âge là ?

Hé-oui, que veux-tu mon Krétin, la roue tourne pour tout le monde, tu as bien un garçon du même âge, toi !

i3_soir

Ce soir là encore, Hamon n’est pas dans son assiette. Il se sent vieux tout à coup. Même les ragots de la Gazetteque lui rapporte Raquel ne semblent pas l’intéresser.
-Ils ont retrouvé Sonia Gothick !
Pas de réaction.

i3_sonia

-Tiens-toi bien, elle vivrait à Zarbville et se ferait appeler Kathy Lalouch. Eh-ben dis-donc ! Depuis le temps qu’ils la cherchent celle-la, ils ont fini par la retrouver ! Attends, attends, ce n’est pas tout. Elle aurait perdu la mémoire. Pauvre femme !

i4_inquiete

Devant le silence d’Hamon, Raquel finit par s’inquiéter.
-Hamon, tu m’écoutes ? Je te dis qu’ils ont retrouvée Sonia Gothick et c’est tout ce que ça te fait ?
Ah, il se réveille
-QUOI ! Ils l’ont retrouvée ? Tu en es sûre ?
-C’est ce qui est écrit dans la gazette.

i4_va_mal

-Hé-ben, tu vois, Raquel, tu m’aurais dit ça hier, j’aurais sauté de joie, mais aujourd’hui…-
C’est vrai que ça n’a pas l’air d’aller fort. Que se passe-t-il chéri ? Tu es fatigué ?
-Fatigué, lessivé, usé, vidé. Tiens, je suis aussi vide que la gamelle aux pourboires.

i5_baiser

-Ooooh, mon homme est fatigué ! Je sais bien, moi ce qui te requinquerait, lui susurre  Raquel à l’oreille.
-Ah-oui, tu as peut-être raison. Va m’attendre dans la chambre, Raquel,jsute un truc à faire et  je te rejoins.
-Ne me fais pas attendre trop longtemps,
lui conseille-t-elle en lui donnant un baiser prometteur.

i5_connait
Elle te connaît bien, ta femme, hein, mon Krétin ?
C’est vrai qu’une partie de crac-crac, ça ne se refuse pas.
Mais qu’avais-tu de si urgent à faire avant ?
-Ben, j’ai mangé, du chili ce midi. J’allais quand même pas péter au lit...
Aaaah, ça soulage !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non, c'est un plaisir.
S
C'est pas trop dur de répondre aux commentaires-questions sur tous tes sites?
F
Ah-oui, c'est vrai, au début, j'ai fait un code kaching pour les rideaux. Et oui, j'ai nuit de folie.
S
Tu as l'add-on "Nuit de folie" fonsine?
F
décidément ces Krétins sont inimitables!<br /> toujours aussi attachants !
Publicité