Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
28 février 2006

G2. Le gardien de la clé

i5_occupe

-Et puis je vais prendre un bain à bulles. Tu me laisseras faire, pour une fois ?
Si ça peut te faire plaisir… soupir. Enfin, après le bain à bulles Hamon est tout de même prêt
-Chééérie, me voilà !
Mais Raquel n’est pas seule
-ROBIN ! Qu’est ce que tu fais encore dans notre chambre ? Je t’ai déjà dit que ton lit, c’était là-haut !

i6_robin_cauchemar

-Oui, je sais, mais j’ai peur là-haut, je préfèrerais dormir avec maman.
-Tu as peur ? Qu’est ce que tu me chantes, là ? T’es pas tout seul, là-haut, il y a Quentin.
-Oui, justement, c’est lui qui me fait peur. Il arrête pas de me raconter des histoires de fantômes et de méchants extra-terrestres qui enlèvent les gens. Alors, je peux rester ? Dis papa, je peux rester ?
Vous avez vu comme il sait y faire, le  petit Krétin ? Vous avez vu cet air angélique et ce regard suppliant ? Hamon va-t-il céder ?

i6_robin_non

Hé-non ! 
-Il n’en est pas question ! Tu n’es plus un bébé, Robin, tu diras à Quentin que s’il continue à te raconter n’importe quoi, je lui confisque son télescope.
Robin se résigne à quitter le lit en regrettant le temps des couches et des biberons. Mais c’est trop tard, Raquel, épuisée par sa journée de travail a plongé dans le sommeil. Pour le crac-crac, tu repasseras mon Krétin. Ca t’apprendra à prendre des bains à bulles interminables.

i8_jy_arriverai

Le lendemain…
-J’y arriverai… un jour ! J’y arriverai !
Robin, c’est le genre tenace. Quand il a quelque chose dans le crâne… Vous verrez qu’il y arrivera, à se faire cuire des brioches non cramées.

i8_maltraite

En attendant, il se venge comme il peut en maltraitant son nounours.
-Tu t’es moqué de moi, méchant nounours. Tu-t’es-mo-qué-de-moi ! reprend-il en scandant bien les syllabes ponctuées de grands coups sur les fesses du nounours. Qui entre-nous soit-dit, ne s’est jamais moqué de personne. Mais quand on est mécontent de soi, il faut bien trouver un bouc émissaire, pas vrai ?

i8_telephone

CHUUUT ! Taisez-vous un peu, j’aimerais entendre ce que raconte Quentin au téléphone. Depuis que Raquel m’a mis la puce à l’oreille, je n’en dors plus.
-Oui… au café rétro ? Bon, j’irai te chercher… mais-non, je vais demander la voiture à mon père… Alors, c’est d’accord ?… Oui, moi aussi, je t’aime, à ce soir.
Ah, on va enfin voir la tête qu’elle a cette zabelle. Moi, j’ai le souvenir d’une enfant pourrie-gâtée. Je sens que la journée va être longue.

i9_devoirs_quentin

En rentrant de l’école, Quentin s’empresse d’aller faire ses devoirs sur son bureau.
Nan, ça ne lui a pas passé, la sale manie ! Et le pire…

i9_devoirs_robin

Le pire, c’est qu’il déteindrait presque sur Robin. Bon, lui, il ne va pas jusqu’à s’installer à son bureau mais quand même… il monte son cahier dans la chambre. Je sens que mon Krétin va en faire une jaunisse.

i9_robin_bain

Heureusement… heureusement, il lui reste les bains à bulles pour reconnaître ses gênes.

j1_cafe

Enfin, Quentin a pu demander à son père la permission d’emprunter la voiture. Mais, Hamon n’est pas d’accord.
-Non, pas question ! Ce soir, on fête l’anniversaire de ta sœur.
-Rho, elle peut bien grandir sans moi,  -J’ai dit non, c’est non ! N’insiste pas
, répète-t-il en se servant un café.
Ne cherchez pas  de qui Robin tient sa tête de mule. On en sera quittes pour attendre un jour de plus.

j2_content

Il était bon le café Hamon Krétin ?
-
Excellllent ! Un vrai velours
.
Et tu vas où, là comme ça ?
-Je vais poser ma tasse.

j2_poser

Il va poser sa tasse !
Où il va poser sa tasse, ce Krétin ?

j2_tasse

Ah-ben, oui, tiens, je n’y aurais pas pensé.
Il a parcouru toute la maison en portant sa tasse comme un ostensoir pour aller la déposer sur l’enrouleur de câbles dans le jardin.  Bon, je sens qu’il va falloir que je leur offre des tables d’appoint.

j3_anniversaire

Mes Krétins ont définitivement gagnés leurs galons de parents. L’assistante sociale n’a rien trouvé à redire au fait que leur nourrisson ait eu les fesses sales et l’estomac dilaté. Et donc, ce soir là, sonnez trompettes en papier, on fêtait l’anniversaire d’Heïdi.

j3_grandir

Didi, comme ils n’allaient pas tarder à la surnommer, passa le cap sans dégât apparent. Ce n’était pas un miracle, mais tout de même, elle a bien grandi. Le seul point noir, ce fut le costume dont elle se retrouva affublée.

j3_heidi

Physiquement, c’était le portrait craché de son père, restait à savoir si elle se montrerait une bonne petite Krétine dans la tradition familiale. Pas comme Quentin qui avait honteusement trahi son clan.

j3_remet

Le félon remet le couvert
-Papa, tu me prêtes la voiture ?
Et mon Krétin, décidément contrariant
-Nan, pas ce soir. Ça attendra demain. 
-Rho, papa !
-J’ai dit nan ! Va te coucher, il faut être en forme pour l’école. Ca ne vaut rien du tout aux lycéens de sortir le soir
.
Quentin décida intérieurement qu’il allait chercher un travail pour prendre son indépendance.

j3_sortir

Avant de pouvoir s’offrir la voiture d’occase dont il rêve, Quentin est tout de même obligé de se soumettre aux décisions paternelles. Têtu comme tous les Krétins, il rappelle à son père sa promesse dès le petit-déjeuner.
-
Papa, tu avais dit qu’ aujourd’hui tu me prêterais la voiture.
-Et pour quoi faire, d’abord, tu voudrais la voiture ?

Dis-donc, mon Krétin, c’est pas bientôt fini de jouer les gardiens de la clé ? Tu as été jeune, toi aussi, comme te le rappelle Quentin, tu aurais aimé que ton père te serre la vis comme ça ? Tu vas lui prêter la voiture. C’est pas parce que tu n’as pas pu draguer la mère, que Quentin ne peut pas tenter sa chance avec la fille.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je dirai même que c'est la première fois que ça se produit chez moi avec un bureau à l'étage. Il m'est arrivé de mettre deux bureaux côte à côte au rez-de-chaussée avec les sextuplés, le 1er posait ses devoirs sur un bureau, tous les autres venaient râler autour avant de les déposer par-terre.<br /> Quentin et sa petite amie, je ne sais pas si ça va durer, il faut déjà que j'écrive le compte-rendu du rendez-vous.
A
... Pareil pour moi !!! :-D
F
je n'ai qu'un mot : génial
D
:D Le gardien de la clé !! je comprenais pas !! :D:D Bien vu, car il prend ce rôle très au sérieux...<br /> Quelle tête de mule quand même, cet Hamon, du coup on n'a même pas pu voir la tête de Zabelle, la copine du félon Quentin :D (quand même, ils sont pas si courants ces enfants/ados qui posent leur devoirs sur leur bureau, fallait que ça arrive chez les Krétins...)<br /> <br /> Lise
S
Génial comme toujours.<br /> C'est du sérieux entre Quentin et sa copine ?
Publicité