Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
31 janvier 2006

F3. La nounou terrible

a6_nounou

Une fois le choc encaissé, ils se mirent d’accord pour embaucher une nourrice.
Le bureau de placement leur a envoyé celle dont personne n’aurait voulu pour rien au monde : Karelle.
Karelle, c’est la nullité des nullités comme nourrice. Elle ne pense qu’à jouer avec les gosses. Et si elle n’a pas eu son content de jeu, elle invente des blagues stupides pour les parents.

a7_poignee

Demandez à Raquel l’effet que ça lui a fait quand la nounou lui a donné une poignée de main électrique.

-Mais, elle est malade ! Fonsine, au secours, on nous a refilé une folle !

a8_petite_dame

-Dites-donc, ma petite dame. C’est moi que vous traitez de folle ?

Parce qu’en plus, elle est susceptible la Karelle. Faut se méfier de ce qu’on dit avec elle.

-Je vais vous apprendre si je suis une folle, moi. Trois cent ans de service chez les Dubagne, ça vous dit quelque chose, ça ? Aaaah, si monsieur Max était encore de ce monde, il vous le dirait lui, que je suis la meilleure nourrice du coin.

Ca m’étonnerait !

a9_bombe_a_eau

.Impressionnée, Raquel tente de calmer le jeu.
-Excusez-moi, je ne voulais pas vous blesser. C’est que… la poignée de main, ça surprend.
-Et ça ? Ca surprend ? rebondit la harpie en lui envoyant une bombe à eau dans la figure.

Fiche la à la porte, ma Krétine, il n’y a rien à en tirer, je te dis.

b1marche

Il a bien sûr fallu rappeler à Hamon l’existence du lait futé. Moyennant quoi, avant la naissance du prochain, Robin avait appris la marche…

b2_pot

Le pot...
Oui, je sais, c’est long, et il a encore fallu que ça tombe sur toi, mon pauvre Krétin !

b3_langage

Et le langage grâce à Raquel.
Et ça, c’était pas trop le truc à lui apprendre.

b4_betises

Déjà qu’il était usant quand il ne savait pas parler. Il allait devenir tyrannique, appelant son père, sa mère, son frère (et ses sœurs y auraient eu droit aussi s’il en avait eues), à tue-tête à la moindre occasion.

Le seul moment où il était muet, c’est quand il était occupé à faire des bêtises dans la salle de bain.

Ah, ça y allait la patouille !

b5_rythme

A ce rythme là, il eut vite fait de mettre toute la famille sur les rotules.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore un vrai moment de plaisir que j'ai savouré ... Petit clin d'oeil à Cloclo qui m'a amusé (c'était le chanteur préféré de mon petit frère !!!)<br /> Merci encore Fonsine !
N
*Se balade fièrement avec sa grande médaille de l'ordre de la Kretinerie au cou*<br /> <br /> Ahhhh,Karelle,quelle nounou!Même en fantôme elle énerve tout le monde,enfin avec 4 aspirations connaissance sur 8 ça va :p<br /> <br /> Quoi qu'on en ait dit,Hamon fait quand même un bon père avec ce petit garnement qui use ses parents.
Publicité