Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
3 janvier 2005

A3. Mon meilleur ami

44_hamonlitraquelrale1

Hamon ronfle comme un bienheureux, Raquel rouspète.
Mais non, il n’aurait pas dû te laisser le lit, Raquel Krétine. C’est SON lit, toi, tu as réclamé un fauteuil.
Je vais t’acheter un canapé.

45_canape1


Oui, je SAIS faire la différence entre un fauteuil et un canapé, Krétine, mais je pensais… un canapé, ça pourrait resser...

Non ? Tu tiens au fauteuil.
Bon, c’est toi qui décides.

46_raquel_crever1

Ca préfèrerait crever que de céder !

47_amis

Hamon, tu es bien reposé maintenant, tu ne voudrais pas te montrer un peu gentil avec Raquel ? Va préparer de la gelée pendant qu’elle va se laver.
Merci Hamon, tu es un bon Krétin.  Tiens, Raquel te demande d’être son ami, tu acceptes ? Ouiiii ! 55/90.

48._place_chaude

Puisqu’ils sont amis, Raquel n’a pas demandé la permission pour prendre la place d’Hamon dans le lit. Qui a dit qu’elle était bête ? Elle préfère le lit au fauteuil, et je la comprends : la place est encore toute chaude.

49_hamonfauteuil

Mais toi, Krétin, tu aurais pu la rejoindre au lieu de te taper le fauteuil.
Vous êtes amis à présent.

Bon, puisque tout le monde dort, j’en fais autant. Je vous laisse.

50_reveil

Dieu s’est reposé le 7ème jour, moi j’ai dormi pendant 7 jours.

Coucou, Krétins, vous en êtes où ? Mmmm, c’est pas brillant, tout ça : les arbres à sous, bons à jeter, les Krétins meurent de faim, ils sont toujours au salaire d’embauche et les vieux journaux jonchent le sol.
Raquel réclame un bar. Quel esprit d’à-propos. Mais si ça peut lui éviter la déprime…

50b_mots_croises

Pas de chance, Hamon, toujours pas d'emploi dans la flemme. Je te suggère de faire les mots croisés de Fonsine, tu apprendras des choses.Quand les nouvelles sonnent à la porte, il ne faut pas les laisser filer.
En 10 lettres, et ça commence par « R ».

50c._abandonne

-C'est trop dur, j'abandonne.
« Rencontres », Krétin ! T'as même pas cherché dix minutes.

50d._consterne

Je vois bien que tu ne sais pas où poser ton journal. Il va encore finir par terre, comme celui d'hier. Je vais t'acheter une magnifique table basse Ranch des bois. Mais je te préviens : les fonds sont en baisse !
-Bien sûr, personne ne t'avait demandé d'acheter des rideaux.
Oui-ben, pour les rideaux, je ME suis fait plaisir. Mais ça ne vous a rien coûté, j'ai pris sur mon Kaching, je te signale.

ET quitte cet air consterné, veux-tu ! Je fais avec tes moyens. Ce n'est pas avec les 127 malheureux simflouzes de ton salaire que je peux t'offrir la table de la Reine Anne.

41_poubelle1
Ben-oui, c’est moi qui vous ai offert cette gazinière et cette jolie poubelle. Qui d’autre ? Ca me faisait mal au cœur de vous voir faire des kilomètres avec vos immmenses sacs poubelle pour jeter vos petites assiettes.

51._achats
Tiens, je vous ai aussi acheté un téléphone. Si je n’y pense pas, personne n’y pensera. Le frigo est presque vide, je vous signale. Comment comptiez-vous appeler le livreur ? Et je vous ai offert, en prime, une télé, – en couleurs, s’il vous plaît-, que personne ne m’a demandée non plus, et l’alarme anti-vol pour éviter de vous la faire piquer par le cambrioleur. Le quartier n’est pas sûr je vous préviens.
Vous allez pouvoir le gagner ce point de compétence cuisine qui vous fait envie.

52_meilleurs_amis

A taaaable !

Heureusement que je t’ai demandé d’en faire pour six, alors que tu t’apprêtais à préparer ton petit bol de corn-flakes pour toi toute seule, hein, ma Krétine ? Tu vois, Hamon t’en est reconnaissant, il est devenu ton meilleur ami. Bon, qu’est-ce qui vous ferait plaisir, par ce beau dimanche ensoleillé ?
Raquel :
Se faire un ami, gagner un point de compétence, n’importe lequel, donner une fête, inviter quelqu’un.
Hamon : Gagner un point de compétence, inviter pour un rendez-vous, acheter une voiture et toujours… trouver un emploi de flemmard. Pourquoi, ça ne te plait pas la plonge ?
 

53_factures

C’est pas le tout, mais…

Raquel, je vois bien que vous n’y pensez pas, va jeter ces vieux journaux. Et puis tu en profiteras pour payer les factures, si tu ne veux pas que le Crédit Vautour vous envoie encore l’huissier. Ca ne t’a pas suffit de voir disparaître une chaise ?

55_environnement

Entre les vieux journaux et la vaisselle, c’est la bousculade pour la poubelle.
Et un évier ? Ca ne te tenterait pas, un évier plutôt qu’une voiture, Hamon Krétin ?

Après un deuxième bol de corn-flakes, Raquel se plaint de l’environnement : Ca grouille de mouches. Vous croyez qu’elle penserait à utiliser son évier flambant neuf ?

56._lave_bols

Je n'ai rien dit !

57._gym_raquel

Bien qu’elle soit très fatiguée, et malgré la voiture qui klaxonne à mort pour l’emmener au travail,
je lui demande de compléter son point de physique.
Allez, courage ! Tu y es presque !
Ouf elle a réussi à 9 heures moins cinq. Mais le temps de s’éponger et de réclamer son lit, elle a raté le coche.
Bon, si on l’achetait cette voiture dont rêve Hamon ? On a quand même prévu un emplacement de parking sur le petit terrain avant de construire la maison.
Merci, qui ?

58._toit_ouvrant

C’est pas comme les constructeurs de Smoogo. Ils auraient pu prévoir un toit ouvrant pour les oreilles de lama. Cesse de râler, Raquel Krétine, tu l’as voulu, ce costume.

60._promotion_raquel

Bravo Raquel, tu viens d’être promue amateur. Mais à quel prix !

Au lieu de dormir debout, va donc te coucher dans le beau lit Tick-Teck au bois précieux, poli aux lichens rares des Antipodes, que je vous ai offert pour remplacer le lit Cheapodiscount.

61_hamon_creve

Hamon Krétin, pas de promotion ?
Non, les patrons se plaignent de ta mauvaise humeur au travail.
Je sais ce qui te rendrait heureux : une bonne douche et un peu de télé. Mais vas-tu y penser, seulement ?

62._reclame_douche

-Une douche ? Tu ne crois pas  qu’un bain à bulles…
… (soupir)
-Bon-bon. J'ai rien dit.

63._hamon__jongle

Après avoir jonglé avec les verres du bar, -une idée à lui-, et regardé un programme sur Miam TV, -une idée à moi-,
mon Hamon, bien requinqué, va faire connaissance avec le lit Tick-Teck tip-top.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité