Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
28 mars 2006

G7. Un drôle d'anniversaire

k2_fran_oise

La sirène des pompiers a mis tout le quartier en alerte, à commencer par Françoise Taré qui rentrait de sa  promenade.
-Qu’est ce qu’il se passe ? Mais... on dirait qu’il y a de la fumée chez les Krétins


k2_fuir1

Le temps qu’elle réalise que la voiture de pompiers n’est pas là uniquement pour la déco, Raquel dévale les marches quatre à quatre avec Didi, en criant
-
Hamon, ne reste pas à l’intérieur, ça peut être dangereux ! Viens dans le jardin !


k2_incendie

Comme tous les femmes un peu curieuses, Françoise aimerait en savoir plus pour pouvoir colporter des ragots inédits dans le quartier
-Que se passe-t-il ? Il y a le feu chez vous ?
-Oui, c’est mon Krétin de mari qui a voulu faire cuire du saumon. Il a mis le feu à la cuisine.
-Hamon ? Ca ne m’étonne pas de lui, il les invente ! Si vous avez besoin de mon aide, n’hésitez pas, je reste dans les parages

(Tu penses, le premier témoin, il faudrait la payer pour qu'elle laisse la place !)
-Nan, ça ira ! Rhalala, quand je pense qu’on devait fêter l’anniversaire de la petite !

k2_quentinsortie

C’est le moment que choisit Quentin pour rentrer, il espérait bien trouver tout le monde au lit
-Houla ! Les parents sont dehors, je vais me faire remonter les bretelles !  Mais il avise la voiture des pompiers
-Les pompiers ? Y a le feu chez nous ?
- Y AVAIT le feu ! Tout est rentré dans l’ordre, mais faites attention, la prochaine fois,
-Ah,merci, monsieur le pompier, qu’est ce qu’on serait devenus sans vous ?
-Comment c’est arrivé maman ?
-Ton père a eu la brillante idée de vouloir cuisiner du saumon. Mais ne t’inquiète pas mon grand, on va pouvoir rentrer maintenant.. Dès que ton père aura fini d’enseigner la marche à Didi. Au fait, Hamon, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

k3_cayest

-Ca y est elle marche ! Ouf pas trop tôt, je vais pouvoir aller me coucher ! Quelle journée ! Quand je pense que j’étais en congé, j’ai jamais été aussi crevé !

k3_langage

Hé non, Krétin, tu ne vas pas aller te coucher ! Heïdi veut apprendre à parler à présent. Alors, un petit coup de machine infernale, et tu t’y recolles ! Ca t’apprendra à faire les choses en temps et en heure ! Surtout qu’elle est en forme, la petite, et qu’il ne lui manque pas grand chose pour savoir parler.
-Tu veux que je te dise Fonsine ? Tu es un véritable bourreau !
Je sais bien !

k3_toutfaire

-Alors, ma Didi d’amour, ça y est, tu sais tout faire ? Maman va te préparer une belle fête d’anniversaire. Je vais inviter deux trois amis, et toi, tu vas pouvoir grandir, ma petite merveille !


k4_amies



Raquel a invité ses amies Irène et Sonia. Adrien Sim qui trempait dans le jaccuzi sans y avoir été invité s’est incrusté et Françoise a jugé qu’elle avait bien mérité d’être de la fête aussi. Après tout, elle avait autant le droit, -sinon plus-, qu’Adrien d’être là.

k4_discute

Pendant que mes Krétins tapent la discute avec les invitées –les vraies- Françoise entreprend de visiter la maison. Je ne sais pas ce qui me fait dire ça, mais j’ai comme l’impression qu’elle en pince toujours pour Hamon. De l’entrée, on peut entendre les conversations
-
Tu es toujours mascotte sportive Sonia
–Comme tu vois !  Dis-donc, on dirait qu’il y a de la fumée, chez toi !
-Oh, ce n’est rien, on a eu un petit incendie. Hein, Hamon ? Raconte-leur comment tu as mis le feu !

k4_finir

-Bon, ça va, on va pas en parler pendant 107 ans ! C’était un accident, ça peut arriver à tout le monde. Je te trouve très en beauté, Irène.
-Vraiment Hamon ? Quel charmeur, tu fais !
-Nan-nan, je suis sincère, si j’étais célibataire…

Avec ça, que ça te gêne de ne plus l’être !

k4_qui

Dans la cuisine, Robin aussi fait la conversation
-
T’es qui, toi ? Une amie de maman ? Je t’ai jamais vue à la maison
-Nan, moi je suis plutôt une amie de ton papa. Enfin, j’étais une très bonne amie de ton papa
-Pourquoi, t’es plus son amie, maintenant ?
-Si, je le suis toujours, mais… ce n’est plus comme avant
-Pourquoi, c’est plus comme avant ?
-Hem ! Hé-bien…
-Robin, tu as fini d’ennuyer Françoise avec tes questions ? Tiens, rends-toi utile, mets la table !

k5_didi


-Bon, ben y a plus qu’à souffler les bougies. Didi ? Où est donc passée Didi ?
-Je crois qu’elle est dans la salle de bain maman

k5_eau

-Qu’est ce qu’elle fait dans la salle de… DIDI ! NON !!!

k5_reviens

-Didi, mais ne te sauve pas, voyons ! Didi, reviens ! Rha, je sais pas si c’était vraiment une bonne idée de lui avoir appris à marcher. Hamon, mais aide-moi donc à l’attraper !

k6_anniv

Elle m’a tout l’air d’être de la bonne petite graine de Krétine, la Didi. Pas étonnant, ce sont les Krétins qui l’ont élevée, pratiquement seuls. En tous cas, pas moyen de mettre la main dessus pour lui faire souffler les bougies. Elle a choisi de grandir dans un coin de la cuisine sans s’occuper de la fête organisée en son honneur.

k6_bougies

-Maman, pourquoi elle a pas soufflé les bougies, Didi ?
-Robin, cesse de poser des questions stupides. Les bougies, ça se souffle avant de grandir, et Didi a grandi avant
-Mais pourquoi elle a grandi avant ?
-Si je le savais… Elle était sans doute trop pressée
-Oui-ben, c’est dommage quand même. Et le gâteau, on le mange quand même ?
-Non, on le mange pas !
-Et pourquoi on le mange pas ? Il avait l’air bon, ce gâteau
-ROBIN ! Si je te dis qu’on le mange pas, c’est qu’on le mange pas ! On ne peut pas le manger avec les bougies, réfléchis ! J’ai fait un gâteau au chocolat à la place.

k6_gateau

-Maman, qu’est ce que je fais avec mon gâteau d’anniversaire, je le jette ?
-Oui, tu le jettes, y a plus que ça à faire, pas la peine d’attendre que les mouches se mettent dessus ! Ah, on s’en souviendra de ton anniversaire, Didi !

k7_bon

-Pourquoi tu fais cette tête, Robin ? Tu le trouves pas bon le gâteau au chocolat de maman ?
-Si, il est bon ! Mais moi j’aurais préféré celui de l’anniversaire. T’es nulle Didi, pourquoi tu t’es pressée de grandir ? T’étais pressée d’aller à l’école ?

k7_ecole

-Pourquoi ?Je vais devoir aller à l’école ? Oh-noooon !
-Hé-oui, Didi, tous les enfants vont à l’école, autrement, une méchante femme vient les chercher et les emmène loin, très loin, et on ne les revoit plus jamais !
-Oh-nooon ! Je veux pas partir loin, très loin !
-Alors, tu sais ce qui te reste à faire.
–Oui et tu vois bien que t’aurais mieux fait d’attendre un peu avant de grandir !
–Irène, Sonia, servez-vous du gâteau ! Les enfants, faites leur de la place,  allez  jouer ailleurs !

k7_frigo

-Ne t’en fais pas pour nous, Raquel, on a trouvé des chips dans le frigo !
-Mais… vous n’allez pas manger des chips ! Il reste du gâteau, servez-vous !
-Nan-nan, les chips, ça ira très bien, n’est ce pas Sonia ?
-Mange tes chips si tu veux Irène, moi j’ai fait main basse sur des biscuits, je préfère !

k8_amis


-Tu viens Robin ? Y a Françoise qui joue du piano dans le salon, on va l’écouter ?
-Je ne vois pas Hamon, il ne veut pas de gâteau ?
-Mais tu as raison Adrien, où est-il encore passé ? Hamon ! HAAAMON !!!
Tiens-oui ! Où il est passé, le Krétin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me suis régalée , les invités incruste et la petite qui promets .<br /> Super Fonsine je me laisserais jamais de tes Krétins !<br /> Gheliane
F
Je dois dire qu'Heïdi semble montrer de bonnes dispositions à la crétinerie. Mais ce n'est pas pour me déplaire.
D
Hé hé, enfin une Krétine digne de son sang !!! Mmmhhh, je m'en frotte déjà les mains, cet anniversaire est d'excellent augure pour le suite (pour mes futures rigoldades, en tout cas, toi , t'as peut-être pas fini de t'arracher les cheveux !! :D)<br /> <br /> Lise
S
Les invités on regnié un délicieux gateau au chocolat pour DES CHIPS ET DES BISCUITS.<br /> <br /> Ils auraient pas été contaminé par Hamon par hasard ?
F
Et ils étaient ravis de la fête ! Va comprendre !
Publicité