Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
23 mars 2006

G6. Ya pas le feu?... si !

j4_020

- Papa ! papa ! J’ai eu 20/20 ! Na-nananèèèèreu ! J’ai vingt sur sur vingt, heu ! Et puis aussi, j’ai gagné un point en cuisine, parce que c’est moi qu’a montré à toute la classe comment faire des brioches pour vendre pour la piscine que le directeur va faire construire à l’école.
Je ne sais pas comment il fait pour nous sortir tout ça d'une traite.

j4_bravo

-Wouaouh ! Bravo Robin Krétin, 20/20 ! T’entends Fonsine ? Il est vraiment doué le petit.Tu me diras… il a de qui tenir !
Non, je dirai pas ça, non.

j4_dememe

-Pfeuh ! Moi aussi j’ai eu 20 sur 20, et c’est pas la première fois, en plus. Est ce que je m’en vante ? Est ce qe je t’ai jamais raconté que je faisais partie de l’orchestre de l’école de musique ?
-Oui-mais toi, c’est pas pareil, tu fais jamais rien comme tout le monde. Tandis que Robin, il doit se forcer, il en a d’autant plus de mérite
.
Tu veux que je te dise, Hamon Krétin ? C’est pas bien de faire des préférences.

j4_fran_oise

Mais… on dirait que c’est Françoise ! Avec son obsession de redevenir son meilleur ami, pourvu que mon Krétin ne fasse pas de gaffe. Pour le moment, il est en grande séance d’explications avec Raquel.
-Alors, elle sait marcher Didi ?
-Heu… presque !
–Comment « presque » ! Mais tu avais dit…
-Oui, j’avais dit. Mais qu’est ce que tu veux, les journées sont trop courtes, on ne voit pas le temps passer.

j4_mamuser

-Maman, papa, est ce que j’ai le droit de m’amuser un peu avant de faire mes devoirs ?
-Tu exagères, Hamon, t’avais que ça à faire de la journée. Est ce qu’au moins tu lui as appris à parler ?
-Papa, est ce que j’ai…
-Rho, mais tu te rends pas compte Raquel, elle apprend pas vite, la petite, les garçons étaient plus doués.

Les garçons, ils avaient surtout eu droit au lait futé, eux !
-PAPA ! MAMAN ! J’AI LE DROIT DE M’AMUSER, OUI OU NON ?!
-ROBIN !! Ca va pas de crier comme ça ? OUI, tu peux aller t’amuser. Depuis quand il demande la permission ?

j4_quandmeme

-Ah-ben, quand même ! J’ai eu le droit. A quoi je vais pouvoir m’amuser ?
Didi ! Où elle est Didi ?

j4_xylophone

-Ah, la voilà. Elle joue avec son zilophone. Tu veux que je t’apprenne, Didi ?
Elle est trop mignonne, ma petite sœur.

j6_didi

-Non, Robin, non ! Didi, elle doit aller sur le pot, après elle a son bain à prendre, et après, elle ira au lit.
-Mais-heu, nounou, je voulais m’amuser avec elle, avant un peu
-Tu n’as qu’à jouer à autre chose. Si tu finissais ce joli tableau de ta maman que tu as commencé. Il ne sera jamais prêt pour la fête des mères !

j6_peindre

-Ah-oui, c’est vrai ! 
-Tu peins, Robin ? Qu’est ce que tu peins ?
-C’est une surprise !
-Ah-bon. C’est pour qui la surprise ?
-C’est pour toi, pour ta fête des mères.
Alors, c’est une belle surprise et faut pas la regarder.

j6_regarder

-Ne t’en fais pas, je regarderai pas
-Mme Krétine, j’ai mis la petite au lit, je peux y aller, maintenant ?
-Bien sûr Karelle, allez-y. Votre service est terminé, de toutes façons. Ah, je tenais à vous féliciter, vous êtes une très bonne nourrice.
-Merci, madame. Mais je le savais. Du moment que je suis acceptée dans la famille, je fais du zèle.
On a remarqué !

j6_telephone

-Allo, Irène, tu connais pas la nouvelle ? J’ai eu une promotion. Oui ! Je suis mutée à la brigade des douanes… un peu, que je l’attendais celle-là... pardon ?… nan, c’est pas tellement mieux payé qu’agent d’accueil, 70 $, de plus, tu parles ! Mais on m’a promis que si je faisais mes preuves, je pourrai passer inspecteur, et là, tiens-toi bien : 686 $ par jour, sans compter les primes…

j7_assez

-J’EN AI MAAAARRE de cette peinture !
-Attends, une minute, Irène… Si tu en as marre, Robin, tu n’es pas obligé de la faire !
-Oui-mais je voulais qu’elle soye finie pour ta fête
-Si elle est finie après, ne t’en fais pas, je la prendrai quand même !

j7_autre

Chic ! Je peux jouer à autre chose alors ?
-Tu peux jouer à ce que tu veux, c’est pas les jeux qui manquent, ici… Oui, Irène, je te disais, j’espère bien devenir inspecteur et je n’aurai plus que quatre échelons avant d’être nommée ultra-Sim, tu sais que j’en ai toujours rêvé...

j7_bain

Mais qu’est ce qu’il me fait, le Quentin ? Voilà qu’il prend des bains à bulles maintenant ! Décidément ça ne lui vaut rien la fréquentation de Zabelle. Il est en train de rentrer dans le moule. C’est mon Krétin qui va être content.

j7_changement

Pour le moment, le seul changement qui l’ait frappé, c’est celui du costume de Quentin
-Pourquoi tu t’es mis sur ton 31 ? Tu comptes sortir ?
-Ben-oui, tu te rappelles pas ? Je t’avais demandé la permission ce matin
-Et j’avais dit oui ? Tu m’étonnes !
-Ben-oui, t’avais dit oui. Hein maman, il avait dit oui ?

j7_ditoui

-Oui, tu avais dit oui, je confirme ! Il t’a demandé la permission et tu lui as dit qu’il pouvait sortir, mais qu’il ne pourrait pas prendre la voiture. Au fait, l’alarme, tu y penses ?
-Bon, si vous êtes deux à me soutenir que j’ai dit oui, tu peux y aller. Mais… ça m’étonne !
Et avec moi ça fera trois, Hamon Krétin ! Hein qu'il avait dit oui, le Krétin ?

j7_pommade

-Oh-nooon ! La tête que j’ai ! Maman, t’as vu, j’ai plein de boutons ! Oooh nooon ! Et cette coiffure ! Maman, j’ai le droit de changer de coiffure ?
–Mais bien sûr, Quentin, tu as le droit. Et pour tes boutons, ne t’en fais pas, c’est des choses qui arrivent à ton âge. Cherche dans ta poche, je m’y attendais, je t’ai glissé un tube de pommade.
–Cool, merci maman !

j8_boutond

-Elle est efficace ta pommade ? Parce que j’ai encore des boutons, là.
–Ecoute Quentin, laisse-lui quand même le temps d’agir.
Ces jeunes, ça n’a aucune patience !

j8_cafe

-Je te sers un café, maman ? Qu’est ce qu’elle fabrique, la Zabelle ? Pourvu qu’elle n’ait pas oublié que c’est elle qui doit venir me chercher. 
–C’est elle qui… oups ! Attends, j’occupe ton père : Hamon, tu pourrais pas servir le dîner ? Je suis HS.

j8_entends

-Ah, j’ai entendu  la voiture, allez, salut, maman, j’y vais !

j8_grimpe

-Dis-donc, elle est classe, ta voiture ! C’est pas comme la smoogo de mon père
–Monte vite, Quentin, après ce que je lui ai raconté, si ton père sait que c’est moi qui conduis, il risque de nous empêcher de sortir.

j8_prepare

-Il est parti Quentin ? J’ai pas entendu le taxi
-Ben en fait…

Tais-toi Raquel Krétine ! Je vais l’occuper, moi le Krétin !
Qu’est ce que tu leur prépares de bon, des spaghettis ou des côtes de porc ?
-Nan, ce soir, je me lance dans le saumon !
Du sau-mon ! C’est une première !
–Voui, comme l’autre fois, pour le directeur, tu m’as pas laissé en faire, ce soir, je vais te montrer de quoi je suis capable.

j9_brule

-Tu vois, c’est pas compli… aïe, qu’est ce qui se passe ?
Pourquoi ça brûle ?

j9_brule2

-Houla-la, ça brûle, ça brûle. RAQUEL ! CA BRÛLE !!!

j9_fabrique

-Mais, qu’est ce que t’as fabriqué ?
-Ben, je voulais faire cuire du saumon. J’avais tout bien préparé, haché les fines herbes, coupé le citron pour la sauce et puis…
Hamon Krétin, on se passera de la recette, c’était une question sans en être
–Ah-bon !

k1_didi

-DIDI !!! Mais à quoi tu penses, Hamon ? Il faut sortir Didi d’ici !
Heureusement que les réflexes de Raquel sont un peu meilleurs que les tiens, hein, mon Krétin ! Ah, tu as bonne mine, à te planquer au fond de la cuisine en criant « y a le feu, y a le feu ! » Tu crois que c’est ça qui va l’éteindre ?

k1_frayeur

-J’aimerais t’y voir ! Ah quelle frayeur !
Un moment, j’ai failli paniquer

Naaan ! Tu crois ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'ai pas simpe, simsfolip et je ne suis pas très douée avec la boit@look, je laisse ça aux pros. L'ennui avec les coiffures téléchargées, c'est qu'elles prennent une place folle sur le disque dur.
S
si tu as la boit@look ou SimPE tu faire de nouvelles coiffures
F
Je trouve aussi que la nouvelle coiffure de Quentin l'avantage. Le problème, c'est que je finis par avoir les mêmes sims dans toutes mes familles, à croire que leur coiffeur ne sait pas se renouveler. Alors, parfois, j'essaye de changer, mais le choix est limité !
A
Enfin Quentin a changé de coupe de cheveux ! Ouf !<br /> <br /> Et Hamon .. commee dit Delise, c'est vraiment le meilleur des Krétins ! Quel chef !<br /> <br /> Aurélien
D
Hamon est vraiment... the best of the best chez les Krétins, j'ai encore bien ri ! La recette du saumon !! :D<br /> <br /> Et dis donc, c'est qu'il est mignon, son Quentin, une fois changée cette affreuse coupe !<br /> <br /> Lise
Publicité