Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
19 mars 2006

G5. Y a pas le feu… non ?

i6_dormir

Et toi, ma pauvre Raquel, qui a dormi comme un ange en pensant à ton petit mari, pendant que le démon de minuit poussait môssieur à aller faire le joli cœur en ville. A essayer du moins. Compte sur moi pour lui secouer les puces, au krétin !

i6_frais

Debout Krétin !  C’est pas le moment de faire la grasse matinée. Raquel va partir au travail, tu as du pain sur la planche.
-Rhooo Fonsine, c’est mon jour de congé, je peux bien rester un peu au lit 
Nan, pas question ! Tu n’avais qu’à rentrer plus tôt. Je t’apprendrai à aller traîner, jusqu’à des 7 heures du matin. Ton fils – tu te souviens que tu es chargé de famille ? – ton fils Quentin, a quelque chose à te demander.

i6_salut

La tête dans le chou, mon Krétin se rend dans la cuisine
-Bonjour Robin, t’as pas vu ton frère ? Paraît qu’il a quelque chose à me dire
-Bonjour p’pa. Quentin, il est au téléphone. Quand il parle avec sa Zabelle, y a plus moyen de l’arrêter. Il a même pas déjeuné
-Et toi Robin ? Tu as déjeuné ?
-Moi je m’ai fait ma petite brioche et je lave mon assiette tout seul, comme un grand, grimpé sur mon petit escabeau

Il est en progrès, le petit Krétin !

i6_sortir

-Quentin ! Raccroche ce téléphone ! Tu m’as pas fait lever aux aurores pour rien j’espère !
Aux aurores…
-ALORS !! Qu’est ce que tu avais à me dire ?
HO ! Hamon Krétin ! En sourdine, s’il te plaît ! Quentin ne va plus oser parler. C’est pas de sa faute à lui, si tu n’es pas très frais ce matin.

i7_permission

-N’aies pas peur, mon garçon, je suis un peu à la masse, ce matin. Alors ? Tu avais quelque chose à me demander ?
-Oui papa. Voilà, avec Zabelle, on s’était dit… enfin, si ce soir tu pouvais me prêter la voiture…
-Tu demandes la permission de sortir ? Ah, c’est dommage, mon garçon, ce soir, j’avais justement l’intention d’aller faire poser une alarme. Mais si t’as les moyens de payer le taxi…

C’est quoi cette histoire ? Depuis quand faut payer le taxi ? Et il ne peut pas faire poser son alarme à un autre moment, le Krétin ? Ca sent le coup fourré à plein nez. Mais Quentin, n’a retenu qu’une chose
-Ouais, j’ai la permission, super ! T’inquiète pour le taxi, je m’arrangerai avec Zabelle.

i8_exageres

Heureusement, Raquel veille au grain
-N’exagère pas avec Quentin. Il aura bientôt 17 ans, Ce n’est plus un gamin, tout de même ! Déjà beau qu’il te demande la permission, j’en connais beaucoup à son âge
-Tu devais pas aller au boulot, Raquel ? 
-Si ! Je donne un petit coup sur le plan de travail avant de partir et j’y vais.
Raquel, c’est frotte que je te brique ! Avec elle, le travail n’est jamais assez bien fait, faut toujours qu’elle repasse derrière la bonne.

i8_marcher

-Tu penseras à apprendre à marcher à Didi ? C’est bientôt son anniversaire, j’aimerais lui organiser une belle fête, ça m’ennuierait qu’elle se traîne encore à quatre pattes. Et si elle savait dire quelques mots, ça serait encore mieux. Tu avais bien dit que tu t’en chargeais ?
-Oui-oui, ne t’inquiète pas pour ça. Dès que j’ai un moment, je m’en occupe.

i8_soiscool1

-Ah et puis, n’oublie pas : sois moins sévère avec Quentin. Il est jeune, il a le droit de s’amuser un peu. C’est pas quand il sera marié qu’il pourra se le permettre. Alors, laisse-le profiter de sa jeunesse.Quand je pense qu’il a une petite copine, j’en reviens pas. Tu aurais cru ça de lui, toi Hamon ?
-Bof, moi à son âge… si j’en avais eu qu’une !

Vantard !

i9_partie1

-Ouf, elle est partie, pas trop tôt !   Fais-ci, fais-ça, pense à ci, pense à ça… mais c’est qu’elle aurait vite fait de m’occuper mon jour de congé. On voit bien qu’elle est dans la police 
Parce que tu pensais en faire quoi, de ton jour de congé, mon Krétin ?
-En profiter !

j1_jardiner1

Hamon Krétin, tu regardes la haie? C’est vrai qu’elle a un petit coup de blues. Tu as raison : jardinage et pâturage…
-
Oh, mais-non, mais-non. J’ai pas l’intention de m’y mettre, qu’est ce que tu crois ! On a une jardinière, à chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
Si elles sont gardées, comme la haie est taillée… j’ai tout dit.

j1_printemps1

Il fait beau, les oiseaux chantent et les gueules de loup bourgeonnent, mon Krétin sifflotte une veille comptine en passant par la terrasse
-Colchiques dans les prés, fleurissent, fleurissent…
En parlant de fleurir, il serait temps de penser à récolter tes semis si tu ne veux pas perdre ta récolte, mon Krétin. Si je ne te le dis pas…

j1_recolter1

-Rhaaa, qu’est ce qu’elles ont toutes à me stresser comme ça ce matin ? Je te rappelle que je suis en congé. En-con-gé, tu sais ce que ça veut dire ? Pour UNE fois que je pourrais faire ce que je veux, faut ENCORE que tu me donnes des ordres
Ca va, j’ai compris, Krétin. Tu peux faire ce que tu veux, je te rends ton libre-arbitre.

j2_journal1

-Alors, qu’est ce qu’il nous dit de beau, le journal ? Rho, non, ils nous ressortent encore cette histoire de la mort suspecte du mari de Brenda Hassek. Il s’est noyé dans sa piscine, c’tandouille ! Tout le monde le sait ! A-t-on idée de vendre l’échelle avant de sortir ? Y en a, je vous jure… sont pas malins.

j2_journal2

Je ne voudrais pas dire, Krétin, mais… tu l’apprends par cœur le journal ? Trois heures que tu l’épluches en long en large et en travers. Il va être bientôt midi et tu n’as fait que ça de la matinée. Qu’est ce qui t’intéresse tant que ça ?
-
Je lis les petites annonces. Elles sont faites pour être lues, non ? Alors, je les lis ! Y en a… tiens écoute ça : « Belle jeune femme, 28 ans, aspirant au plaisir, recherche homme aspirant à l’amour pour rendez-vous paradisiaque ».
Oui, et alors ?
–Alors… rien !

j2_poser1

HAMON KRETIN, vas-tu te décider à lâcher ce journal ?! NON ! PAS PAR-TERRE ! Je vous ai offert une kyrielle de tables d’appoint, elles ne sont pas réservées QU’AUX tasses à café. On peut AUSSI y poser le journal. Mais c’est pas vrai ! Quatre heures qu’il lit le journal, le Krétin. Il en a photographié toutes les virgules. Tu ne crois pas qu’il serait temps de faire quelque chose d’utile ?

j3_danser

C’est ça que tu appelles utile, Krétin ?
-
Ben quoi, je m’entraîne au smustle, t’as pas remarqué ? Tout le monde danse plus que ça. Je veux pas avoir l’air plus bête que les autres.
Oui-ben, un autre jour, le smustle ! Et d’abord, je croyais que tu préférais le slow.
-Ca c’est sûr ! Mais si tu veux sortir en boîte, faut savoir danser les deux.
Parce que ça ne t’a pas suffi, la sortie en boîte d’hier ? Tu veux remettre ça ? Les sorties en boîte, c’est plus de ton âge, faut te faire une raison, mon Krétin.

j3_heidi1

Tu ne devais pas t’occuper d’Heïdi ? Regarde la pauvre petite, qui s’est traînée jusqu’ici en usant ses genoux de pyjama ? Tu devais pas lui apprendre à marcher ? C’est bien ce que tu avais choisi, rappelle-toi : la marche et le langage.
-Oui-mais ça, c’était avant - avant-hier. Depuis je me suis fait d’autres envies.

j3_marche

Tu t’es peut-être fait d’autres envies, Krétin, mais Heïdi, elle, c’est pas une girouette. Elle y pense toujours crois-moi. Alors, tu vas me faire le plaisir de t’y mettre et plus vite que ça !
-Rho, bon ça va, je m’y mets. Mais j’avais d’autres projets pour occuper ma journée de congé.
Comme de redevenir le meilleur ami de Françoise, d’inviter pour un rendez-vous ou de faire une nouvelle rencontre, oui, je sais !  Mais entre tes envies de Krétin et celles d’Heïdi, j’ai tranché.

j3_nounou

-Mais qu’est ce qui vous prend Karelle ? Vous ne voyez pas que j’apprend à marcher à ma fille ?
-Il y a un temps pour tout, et là, maintenant, c’est l’heure de la sieste. Vous ne voyez pas qu’elle est fatiguée, cette petite ? Je fais ce que j’ai à faire, moi, monsieur !
Tiens ! Elle est en progrès aussi, la Karelle.
- Ben alors, je fais quoi, moi ? Hein, Fonsine, je fais quoi ?

j3_prendredouche

Est ce que je sais ? Voilà ce que c’est d’avoir passé tout ton temps à lire le journal. Va te laver, ce sera pas du luxe.
 
-T’as vu, je me dépêche, je prends une douche, pas un bain à bulles
Il serait temps de te dépêcher, comme tu dis, les enfants vont rentrer de l’école et qu’est ce que tu as fait de ta journée ? RIEN !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si Quentin veut aller à l'université, il ira. Pour le moment, il n'y pense pas. Pour le mariage, pareil. Et quant à savoir s'il vivra ou non chez ses parents... s'il est comme les autres sims, dès qu'il deviendra adulte, il demandera à déménager, mais Quentin ne fait rien comme les autres, donc... suspense !<br /> <br /> J'espère faire une mise à jour... un de ces jours, aurélien ! Peut-être ce soir, peut-être demain.
S
1 Quentin va t-il rentrer à l'université ?<br /> Si oui, va t-il fonder un association ?<br /> <br /> 2 Quentin prévoit t-il le mariage ?<br /> Si oui, habiteront-ils dans une maison bien à eux ?<br /> <br /> Veuillez remplir ce questionnaire.<br /> Si vous voulez laisser le suspense repondez simplement : "Vous le saurez dans les prochaines mise à jour."<br /> <br /> Fait par : Simsfolip le fana des sims le 21/03/06
A
Excellent ! Ah ça fait du bien de retrouver les Krétins pour de longs moments de franche rigolade. Surtout quand on lit tout d'un coup ! <br /> <br /> Pauvre Heidi quand même .. son père ne s'est pas occupé de lui apprendre à être propre donc forcément .. elle va avoir des séquelles ! Incontinence .. c'est Hammon le pro de la propreté, par Raquel ! :D<br /> <br /> A quand la prochaine mise à jour ? :)<br /> <br /> Aurélien
A
C'est vrai qu'ils ne font pas grand chose quand on ne leur demande pas ces sims ;) Très bonne MAJ, comme d'hab ;) Et elle a réussi à apprendre la marche et le language pour finir Heidi?<br /> <br /> Aline
A
C'est vrai ça ! A force de dire que c'est bien, que tu es drôle, que tu te renouvelles sans cesse dans tes écrits, qu'on rit à chaque phrase ... que ... que ... que ... On finit par être à cours d'idées, nous !!!<br /> Alors, juste un coucou pour te dire : "continue Fonsine STP !"
Publicité