Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
3 mars 2006

G3 Premiers émois

j3_zabelle

Ding-dong ! Qui peut bien sonner à cette heure là ? En reconnaissant Zabelle Leblanc, le cœur de Quentin s’est emballé, il se précipite pour la saluer
-Zabelle ? Mais… elle ne lui laisse pas le temps de s’étonner de sa présence à une heure aussi matinale
-Qu’est-ce qui se passe Quentin ? Ca fait trois fois que tu reportes nos rendez-vous. Si tu ne veux plus me voir, tu ferais mieux de me le dire, plutôt que de chercher des excuses
-Oh-non ! C’est mon père. Il ne veut pas me prêter la voiture
-Ah, ce n’est que ça ? Ne t’en fais pas, je vais lui parler moi, à ton père.

j4_danger

Hamon s’est empressé d’enfiler son pyjama, crétin peut-être, mais pas au point de recevoir les visiteurs en sous-vêtements. Zabelle, attaque
-Monsieur Krétin. Pourquoi vous ne voulez pas prêter votre voiture à Quentin ? Il ne va pas la casser votre bagnole !
-C’est trop dangereux, vous ne vous rendez pas compte ? Les routes ne sont pas sûres, c’est plein de virages

-N’importe quoi ! Y a que des lignes droites. La vérité, c’est que vous ne voulez pas admettre que votre fils n’est plus un enfant. Je vous préviens, si vous ne le laissez pas sortir, c’est moi qui viendrai le chercher, et là, vous aurez de quoi trembler : je suis un danger public au volant.

j4_ou

-Où il est Quentin ? s’étonne Robin en préparant sa petite brioche. ( Pas cramée, vous avez remarqué ? )
-Je lui ai prêté la voiture, il est sorti avec son amie Zabelle
-A cette heure-ci ? Et l’école, alors ?
-Il a promis qu’il serait rentré avant l’arrivée du bus scolaire
Ah, ben finalement, les arguments de Zabelle ont porté. Il va enfin l’avoir son rendez-vous, le pauvre Quentin.

j5_bazar

Pendant ce temps là…
-Quelle idée, de m’emmener au bazar rapidos, Quentin, c’est archi-nul, t'as vu la touche de la clientèle ! On n’avait pas parlé du café rétro ?

-Oui, je sais bien, Zabelle, mais pour une fois que je peux sortir, je vais en profiter pour acheter quelque chose qui me fait envie depuis une paye. On ira au café après.

j5_portable

-Yesss ! Un téléphone portable !
-T’avais même pas de portable ? Mais c’est la préhistoire, chez toi ! Ce que tes parents peuvent être vieux jeu.
-Ne m’en parle pas ! Et tant que j’y suis, je vais aussi m’acheter un jeu électronique avec les billets que j’ai piqués sur l’arbre à simflouzes de mon père.

j6_cafe

Ils ont tout de même fini par atterrir au café rétro.
-Dis-moi ce qui te ferait plaisir Zabelle ?
-Plein de choses ! Danser, jouer au flipper, prendre une photo, manger quelque chose avec toi, mais surtout, surtout…

j6_embrasser

-Je voudrais que tu m’embrasses, Quentin.
Tu ne trouves pas qu’on a assez perdu de temps comme ça ?
Ne sont-ils pas trop mignons, tous les deux ?

j6quentin

Quentin n'attendait que ça. Les clients les chambrent un peu
-Hé les jeunes, vous avez demandé la permission à vos parents ?

j7_dingues

-La permission ! Tu entends ça, Quentin ? Non-mais ça va pas la tête ? On n’a pas à demander la permission, on est assez grands pour savoir ce qu’on a à faire, se récrie Zabelle 
-Laisse tomber, tu ne vois pas qu’ils nous font marcher. On a juste le temps de casser une croûte avant d’aller au bahut. Tu viens, Zabelle ?

j7_metier

-Qu’est ce qu’il fait comme métier déjà ton père ? Interroge Zabelle
-Je ne sais pas trop. Il a boutiqué dans le cinéma, en ce moment il est dans le design du Web, mais son rêve, c’est de devenir pique-assiette professionnel.
Zabelle n'a retenu qu'un mot
-Wouah, le cinéma ! Moi qui voudrais devenir comédienne, tu crois qu’il pourrait me pistonner ?
-Je préfère que tu lui demandes toi-même. Et le tien, il fait quoi ?

j7_or

-Il est médecin généraliste, mais il n’a pas vraiment besoin de travailler, il a hérité une fortune de sa tante Motherlode. On roule sur l’or
-Vous en avez de la chance ! Remarque, nous on n’est pas à plaindre, sauf que mes parents sont un peu radins sur l’argent de poche. C’est pour ça que je vais me chercher un petit boulot. Tu ne travailles pas, toi, Zabelle ?
-Oh-non ! Après le lycée, mes parents m’inscriront à l’université, ils préfèrent que je me consacre à mes études. Tu vas y aller aussi à l’université, Quentin ?

j7_universite

-Si j’arrive à convaincre les miens ! Déjà, rien que pour l’école privée, il a fallu batailler dur.
-Ce serait cool qu’on se retrouve là-bas. Je voudrais qu'on ne se quitte jamais, Quentin.
-Moi non plus, je ne voudrais pas te quitter Zabelle. Mais je dois y aller, si je rate le bus, j’ai pas fini d’en entendre parler. Je te promets de les travailler au corps pour aller à l’université avec toi.

j7_vaisselle

Il débarrasse la table et cherche un lavabo au grand étonnement de Zabelle
-Mais… qu’est ce que tu fais ? Pose ces assiettes Quentin !
-Non, je dois faire la vaisselle ! Mon père m’a rommandé de laisser les lieux dans l’état où je les ai trouvés.

-Pfffeu ! PERSONNE ne fait la vaisselle au restaurant. Il serait pas un peu crétin sur les bords, ton père ?

Ca !.. Tu vois le résultat de ton éducation, mon Krétin !

j8_adieu

Après ce rendez-vous paradisiaque, ils se sont quittés sur un dernier baiser
en échangeant de grands serments d’amour toujours.

j8_chaine

Zabelle allait d’ailleurs lui prouver sa reconnaissance, peu de temps après, en lui offrant une chaîne hi-fi dernier modèle. On voit bien que ses parents ne lui mesurent pas l’argent de poche au compte-gouttes, à elle !
Hein, mon Krétin ? (ton lourd de reproches).

j8_dialogue

Et mes Krétins, pendant ce temps là ? Qu’est ce qu’ils avaient encore inventé ?
-Raquel, on va se partager le travail pour Didi. Moi, je prends la marche et le langage, et toi, qu’est-ce que tu prends ?
-Ben qu’est ce qui me reste ? Je ne vois que le pot 
-Ah-ben, oui, tiens, il te reste que le pot !

Bien joué Hamon ! Pour une fois, il ne s’est pas laissé avoir.

j8_langage

C’est ainsi que les tâches ont été réparties. Hamon était impatient d’apprendre à parler à Heïdi.
-Dis papa, Didi, dis papa !
-Pou-pa !
-Ah, c’est bien ma fifille ! Je vais t’apprendre à parler vite-fait, tu vas voir. Allez, dis encore papa !

Dis-donc, mon Krétin, il faudrait peut-être aussi songer à lui apprendre à dire maman !

j8_long

Et Raquel a écopé de la corvée
-Boudiou que c’est long ! Je me souviens pas que ça avait pris autant de temps pour les garçons
Et pour cause !

j8_soiree

Plus tard, dans la soirée, Hamon fait le point 
-Et voilà, deux bonnes choses de faites, Didi est propre et sait parler, il ne reste plus qu’à lui apprendre à marcher. Mais… tu as passé ta journée en nuisette ou tu vas aller te coucher Raquel ?

j9_crevee

-Les deux, Hamon ! On voit bien que tu n’as aucune idée du temps que ça a pris pour lui apprendre la propreté. Robin, tu as fait tes devoirs ? Ne reste pas dans nos pieds, prends ton bain et monte te coucher ! Pfiou, quelle journée !

j9_jouer

Mais Robin a protesté
-Rhooo, maman, il n’est que 7 heures ! Je pourrais pas jouer un peu avec Didi avant ?
Raquel est trop fatiguée pour entamer une discussion.
-Bon, mais ne faites pas trop de bruit alors, je voudrais bien me reposer avant de prendre mon service.
-Chouette ! Merci maman !

Je boude ! J’avais bien tort me croire indispensable. Ils sont tout à fait capables de se débrouiller sans moi maintenant, mes Krétins.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'avais pas lu ta question simsfolip. Non, ce n'est pas un véritable challenge dans la mesure où il n'y a pas d'autres participants. C'est plutôt un défi que je me suis lancé de les laisser vivre à leur guise.<br /> Mais je pourrais penser à un challenge de la crétinerie, ça pourrait être sympa.
S
Je n'ai jamais vraiment su, est-ce que c'est un challenge avec les Krétin ou c'est juste l'histoire de la famille ?
F
Me voilà tout à fait rassurée, alors :d<br /> J'ai accouché de la MAJ dans la douleur, je ne savais pas par quel bout la prendre. Ils m'en ont tellement fait voir depuis leurs débuts, qu'il est difficile de se renouveler.<br /> <br /> Quentin tient de son père pour la vaisselle au restaurant, et depuis qu'il a une petite amie, il vérifie le proverbe : l'amour rend bête. Il faudrait que je le fasse inviter chez aldon pour voir s'il taillerait la haie. BOnne idée, delise :d<br /> <br /> En tous cas, un qui tient de sa mère, c'est Robin, il passe sa vie à nettoyer et à passer la serpillère.
M
Elle est drolement mignonne la Zabelle ^^. Et c'est une super mise à jour =D!
S
Zut, j'ai une interro et je rate la mise à jour et le premier commentaire.<br /> Bah pas grave j'ai qu'un mot :génial.
Publicité