Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
20 janvier 2006

1. La galère chez Grantorgueil

famille_grantorgueil

Le challenge du parent célibataire

Cette chronique est basée sur un challenge proposé par Aria sur le Forum des Sims.
Merci à Esse, qui m'a permis de le découvrir.

a1_cauchemar

Ce n’était qu’un cauchemar. Un horrible cauchemar. De ceux qui vous tirent sans ménagement du sommeil et vous laissent pantelant, la gorge passée au papier de verre et les jambes en coton.
J’allais me rendormir, chassant ces idées noires comme une mouche importune, quand des cris impérieux me confrontèrent à la dure réalité : Ce n’était pas un cauchemar.

a2numero3

Corentin réclamait son biberon. J’étais épuisé, crasseux comme un peigne et au bord de la déprime, mais je ne pouvais y échapper. Les services sociaux avaient déjà menacé de me retirer la garde des enfants.
-Soyez raisonnable, monsieur Grantorgueil, trois enfants en bas âge, vous ne pourrez pas les élever seul. Ils seraient mieux à l’orphelinat. Vous les récupèrerez quand ils auront grandi.

a3_poker

Jamais !
Jamais je n’accepterais de perdre la garde de mes enfants. Je l’avais gagnée et bien gagnée ! Leur mère… mais une femme acceptant de jouer au poker son bien le plus précieux mérite-t-elle le nom de mère ? avait menacé :
-Matthias, je n’en peux plus, trois enfants, c’est épouvantable. Epouse-moi ou je les fourre à l’assistance publique.
L’épouser ! Une femme en proie au démon du jeu, qui passait ses nuits dans les tripots. C’était hors de question.
-Tu ne peux pas faire ça ! avais-je tonné
-Tu verras, si je ne peux pas. Tu ne crois tout de même pas que je vais traîner ces boulets toute seule. Tu es leur père ! C’est trop facile de passer en coup de vent pour les voir pendant que je me tape les couches et les biberons. Tu n’as qu’à prendre tes responsabilités.
C’est alors que j’avais eu cette idée, que je trouvais géniale
-Je te les joue au poker.

a4_enfants

Je savais qu’elle ne saurait pas résister. Elle avait joué, elle avait perdu et j'étais allé récupérer mes trois enfants : la brune Sharon, la blonde Cyrielle et mon fils Corentin.
Je n'étais pas peu fier en leur montrant le bungalow où ils allaient vivre avec moi.
-Les enfants, voilà votre maison. Notre maison ! Vous verrez comme vous y serez heureux avec votre papa.

a5_dechante

Heureux ? Au terme d'une journée de galère, je commençais à en douter sérieusement. Leur mère s'était contentée de les nourrir et de les porter à tour de rôle. Elle n'avait jamais pris le temps de faire leur éducation. Résultat : ils faisaient encore dans leurs couches, ne savaient ni parler ni marcher, ni s'occuper tout seuls.
Entre les couches, les bains, les biberons et les câlins auxquels ils étaient habitués je n'avais pas eu le temps de souffler.J'avais carburé à l'expresso, je sentais le putois, et je manquai de mourir d'inhanition devant le frigo.

a6_repas

En avalant une boite de repas instantané, mon seul repas de la journée, je réfléchissais.
Et le fruit mes réflexions n'avait rien de rose.
Dans quelle galère m'étais-je embarqué ?
Si seulement j'avais de l'argent, j'aurais engagé une gouvernante comme chez mes parents. Mais, il y a longtemps que j'avais coupé les ponts avec eux. On acceptait mal chez les Grantorgueil, que je tire mes revenus du jeu. Considéré comme la brebis galeuse de la famille, j'avais été déshérité.
Il me restait bien, quelques 5 000 $ sur un livret, auxquels je m'étais promis de ne pas toucher, mais obligation fait loi.

a7_le_chantier

A défaut de gouvernante, je résolus de faire appel au bureau de placement en quête d'une nounou payée à l'heure.
Karine Gaast eut vite fait de jauger l'état des lieux : des biberons à moisir partout, des couches dans tous les coins cernées de tasses de café vides, les bambins braillant à qui mieux-mieux... mon lot quotidien.

a8_nounou

-Ah-ben, c'est pas le travail qui manque ici ! On ne serait pas trop de deux pour y arriver. Vous devriez embaucher une bonne, toute seule, je n'y arriverai jamais.
Une bonne, pardi ! Et comment je la payerais la bonne ? Déjà, qu'une nounou presque à plein temps allait me coûter les yeux de la tête. Je ne suis pas un Grantorgueil pour rien. L'éducation, ça laisse des traces, et je n'aurais pour rien au monde étalé mes petites misères devant le personnel.
-Je suis en vacances, j'ai donné congé à la bonne. Mais ne vous en faites pas,je vous donnerai un coup de main, assurai-je.

a9_coup_de_main

M'arrachant à grand peine de la chaise où je tentais de récupérer un semblant d'énergie, je me mis en devoir d'apprendre le pot aux petits.
Si déjà,ils pouvaient éviter de faire dans leur couche, ce serait autant de gagné.

b1_sharon_pot

Sauf, qu'il aurait fallu qu'ils y mettent du leur, aussi. Sharon refusait obstinément le pot, réclamant une histoire à cor et à cri. Comme si j'avais la tête à lui lire une histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je m appelle comme la petite blondes cyrielle sur google j ai taper histoire de sims cyrielle et paf j ai trouver la tienne je l aime bien elle st pas mal passe faire un tour sur la mienne un de ces quatres
Publicité