Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
14 janvier 2006

24. C'est l'usine !

ww4_lendemain

Le lendemain...
-Aïe !

ww5_dejeuner

En prenant leur petit déjeuner, ils commentent les nouvelles. A part les portes/fenêtres « de magasin » Hamon est plutôt satisfait
-Au fond, elle n’est pas trop mal cette maison, qu’est ce que tu en penses Raquel?
-Je la trouve un peu petite, si tu veux mon avis Hamon
Petite ! Il te faut quoi ? Le palais de Versailles ? Hamon est de mon avis, pour une fois.
-Elle est bien assez grande pour trois. On a trois chambres, deux salles de bain, un salon, une salle à manger/cuisine, un garage, une terrasse, un bout de jardin…
-Oui, mais l’autre chambre, on y met le matériel de musculation.
-Et alors ? Tu voudrais y mettre quoi ?
-Ben, le bébé !
-Glups !

ww6_sure

Tu es sûre de ce que tu avances au moins, Raquel ? Tu attends bien un bébé ? Faudrait pas me le traumatiser pour rien.
-Sûre, sûre... Peut-on jamais être sûre ? Mais j’ai de gros doutes

ww7_assomme


Et tu lui annonces ça comme ça, sans précautions. Tu sais pourtant bien l’effet que ça lui a fait la dernière fois. Regarde-moi ce pauvre Hamon, il a été obligé de s’asseoir pour digérer la nouvelle. Ca va mon Krétin ? Pas de crainte cachée, cette fois ?

ww8_piano

-Meuh non, il est content comme tout . N’est-ce pas Hamon, que ça te fait plaisir d’être à nouveau papa ?. Il adore les gosses maintenant, tu ne t’en étais pas aperçue ?
Mmmouais… bon, il a l’air de récupérer. Ca ne lui a pas fait un gros choc. Mais il est fragile, Raquel Krétine, tu as un peu trop tendance à l’oublier. Il ne faut pas jouer comme ça avec le feu.
-Ben je vais lui jouer un peu de piano. Ca va l’aidera  se remettre, dit-elle en s’installant d’autorité sur le tabouret.

ww9_pourboire

Bien qu’il y ait pas mal de couacs dans la mélodie du bonheur, Hamon se fend d’un petit pourboire, afin d’encourager sa moitié. A moins que ce ne soit une ruse pour l’arracher au piano et l’envoyer à ses fourneaux. Il pense sans doute qu’elle ne résistera pas à l’envie de voir à combien il estime son talent.

xx1_50

Il pense mal. Perdue dans sa musique, Raquel en oublierait de préparer le dîner.
Raquel Krétine. Ce n’est pas le moment de jouer du piano. Quentin va rentrer de l’école et il n’y a rien à manger.
-Ah, c’est vrai ! Où ai-je la tête ? Attends, je regarde juste combien j’ai gagné. QUOI ! 50 simflouzes, il se moque du monde ! La prochaine fois, qu’il ne compte pas sur moi pour le distraire.

xx2_quentin_20

Quentin Krétin rentre de l’école avec un carnet de notes couvert d’éloges pour sa moyenne de 20/20. Raquel le félicite
-Et puis, tu sais maman, on m’a demandé de faire partie de l’orchestre de l’école
Ca c’est encore mieux. Ce n’est pas à toi qu’on aurait demandé ça, hein, ma Krétine ? Elle préfère ne pas répondre
-Va annoncer la bonne nouvelle à ton père. Ca lui remontera le moral.

xx3_lit_2

-Papa; papa, j'ai eu 20/20 et je suis inscrit à l'orchestre de l'école !

-Ah !
Dis-donc, Krétin, tu pourrais montrer un peu plus d'enthousiasme !

xx4_frere

Durant tout le repas, Hamon n’a pas décroché une parole et il est allé se coucher sitôt la dernière bouchée de gratin de macaronis avalée. Quentin s'en inquiète.

-Qu'est ce qu'il a papa, qu'il a l'air tout drôle ?
-Il a que tu vas avoir une petite soeur ou un petit frère.

-Ca ne lui fait pas plaisir à papa ?

-Mais si mon chéri, il cache sa joie.

xx5_le_lendemain

Le lendemain, au petit déjeuner, Hamon semble mieux disposé. Quentin en profite pour le cuisiner

-T'es pas content qu'on va avoir un bébé ?
-Mais si, je suis content ! Tu ne peux pas savoir à quel point les couches et les biberons me manquaient !

Faut le prendre au premier degré, ça ? Ou ferais-tu de l’humour, mon Krétin ?

xx6_telephone

A qui tu téléphones Krétin ? DOROTHEA ! Raccroche tout de suite !
-Nan, j’ai besoin de me faire remonter le moral. Je veux voir Dorothéa, jouer avec Dorothéa, parler à Dorothéa, inviter Dorothéa à un rendez-vous et-rien-d’autre !
Ben si Raquel l’apprend, ça va faire du joli.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah là je découvre en partie. Quentin Krétin ! Même pas drôle celui-là ! Pffff ....<br /> <br /> Théodora ? Il me semble plutôt que c'est Dorothéa non ? ;-)<br /> <br /> Aurélien
F
Le deuxième c'est Robin. Robin Krétin ! Ca va, il est assez représentatif de la famille celui-la.
G
Bonjour Fonsine , j'ai pris un peu de retard pour lire les mises à jour , mais je me suis bien rattrapée , deux à suivre . Vraiment génial .<br /> Gheliane
N
Le deuxième petit Krétin,comment va-t-il s'appeler?Heu...je ne trouve pas de nom...A moins que ce soit une fille?Je ne trouve pas non plus...Ou encore des jumeaux?Oui,oui,je laisse tomber. :p<br /> <br /> Pour ce qui est de l'intelligence,je vote pour un Kretin pure souche.Bien que... (-)+(-)=+ alors qui sait?..<br /> <br /> En tout cas,très joli ce orange,il va très bien avec le reste du site ;)
A
Et bien ... Un deuxième petit Krétin à l'horizon !!! Mais jusqu'où iront-ils ?<br /> Celui-ci tiendra t-il plus de ses parents ou de son frère qui, entre nous, a une coupe de cheveux particulièrement ... adaptée :d<br /> Ton humour et ta prose sont toujours un enchantement pour moi Fonsine !
Publicité