Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
14 janvier 2005

C5. L'enterrement de la vie de garçon

98e_gym

Le lendemain donc, tandis qu’Hamon fait sa toilette, Raquel, commence sa séance de gymnastique. Y a du progrès, elle ne se met pas devant la fenêtre. C'est que AAAttention, elle est pressentie pour passer professionnelle, ça devient sérieux !

98e_huer

Hamon Krétin, prends modèle. Toi, le seul sport que tu connaisses, c'est devant la télé, à huer « ces bons à rien », comme tu dis.
Et va prendre ta douche, c'est pas du luxe. Rhalala, faut tout lui dire.

98e_vaisselle

Voilà qu'il se rebiffe
-J'irai prendre ma douche, APRES avoir fait la vaisselle.
La vaisselle ? Tu fais la vaisselle sans qu'on te le demande, maintenant ?
Ah-mais, tu t'améliores mon Krétin.

99a_amuser


HAMON KRETIN ! Et la douche ? Combien de fois faudra-t-il te le répéter ?
-Rho, si on peut même plus s'amuser ! Cool, Fonsine, je ne reprends le travail que ce soir.
Oui-ben, c'est pas une raison pour perdre ton temps. Tu as autre chose à faire, mon gaillard. Tu vas aller fêter tes fiançailles avec Raquel.
(Je suis dure là ! Vous ne trouvez pas ?)

99a_depart

-Comme c’est gentil de m’avoir proposé une sortie Hamon.
-Mouais…  c’est une idée de la Fonsine.
-Tu m’emmènes où ?
Réfléchit : pas chez Crypto, pas à P.U.R.E. pas au restaurant des familles, surtout pas ! Manquerait plus que ça lui donne des idées.
-Au resto-bowling chez Elvis, ça te va ?
-J’ai le choix ?
-Non !

99a_bowling


-Tu m’aurais dit qu’on allait au bowling, j’aurais mis un pantalon
-Mais elle est très bien cette robe, qu’est ce que tu lui reproches ?
-Ca ne va pas être pratique, c’est tout.

99a_jouer

-Tu as déjà joué au bowling Raquel ?
-Nan
-Bon, alors, regarde bien le pro.
Tu vois, tu prends la boule comme ça et tu vises bien droit devant toi
.

99a_lancer

Et puis après tu lances ta boule. Et attention de ne pas partir avec.
Tu vois j’ai gagné, il n’en reste qu’une.
A à ton tour, rappelle-toi bien de ce que je t’ai dit
.

99a_prendre

-Je prends la boule comme ça… Ah, c’est pas pratique avec ma robe !

99b_lancer

-… et puis je lance droit devant moi.
-Droit devant toi, oui ! T’as lancé tordu là. Rhalala, les bonnes femmes

99b_strike

-Oui-bon, tu as eu de la chance, bravo ! Si on passait à table maintenant.
-Oooh, j’aurais bien essayé encore
-Nan ! On passe à table, c’est l’heure !
Dis-donc, mon Krétin, tu serais pas un peu mauvais joueur sur les bords, toi ?

99c_cuisine

-Installe-toi Raquel, moi je vais jeter un œil aux cuisines.
Pourquoi faire Krétin ? Tu le verras bien sur la carte, ce qu’il y a à manger.
-T’occupe, quand j’invite, je veux que tout soit parfait.

99c_cuisiniere

-Beurk, t’as vu Fonsine, c’est dégoûtant, elle suce la cuillère et après, elle la remet dans le plat.
Tu fais bien pareil mon Krétin.
-Oui-mais, moi, c’est mes microbes !
Tu peux aller ailleurs mon Krétin, mais je t’avertis qu’ils font tous ça.
-Bon, tant pis, on reste là. Mais ça m’a coupé l’appétit.

99c_essuie

-ET CA !!! Tu as vu ça un peu ?
Elle crache dans les verres et elle les essuie sur sa manche. Ca aussi, ils le font tous ?
Tu me prends de court là. Je n’ai pas vérifié.

99c_pas_attendre

-Oui-ben, je vais pas attendre que tu ailles vérifier…
Qu’est ce que tu comptes faire avec cette assiette Krétin ?

99c_vaisselle

-Je vais faire ma vaisselle.
Au moins, je serai sûr de manger dans une assiette propre
.
Ce qu’il est délicat, le Krétin !

99d_choix

Raquel s'impatiente

-Où tu étais passé Hamon ? J’ai la dalle moi !
-Ben choisis ce qui te ferait plaisir, Raquel. Et tant que tu y es, choisis pour moi, j’ai pas très faim de toutes façons.
-Et qu’est ce qu’ils prendront les amoureux ?
-Demandez à madame
-Qu’est ce qu’elle prendra la petite dame ?
-J’ai une terrible envie de chili con carne, qu’est ce que tu en dis Hamon ?
-Bonne idée Raquel, j’espère que les microbes ne résistent pas mieux que moi aux piments.

99d_excuses

-Pourquoi tu dis ça, Hamon ?
-Pour rien ! Je me comprends
-Et voilà les chilis ! Attention, ils sont brûlants !


-Mais c’est pas vrai, quelle maladroite ! Vous ne pouviez pas faire attention, triple buse ?
-Excusez-moi, monsieur, je suis désolée, vraiment. Vous devriez nettoyer ça tout de suite avec de l’eau. Je vais vous chercher un autre chili.
-Laissez tomber le chili. Apportez-moi une assiette anglaise, c’est moins risqué.

99d_pas_content

-Je ne sais pas si c’est une idée, mais…. ça n’a pas l’air de te faire tellement plaisir cette sortie, Hamon
-Ravi ! Je suis ravi ! Je ne pouvais pas rêver mieux comme fête de fiançailles.
Et voilà ma Krétine toute tristounette.
HAMON KRETIN tu vas l’inviter pour un slow. Je veux qu’elle garde un bon souvenir de cette soirée.
Et tu ferais bien d’en profiter aussi Krétin, parce que d’ici qu’elle demande à se marier…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent, j'ai passé mon apres midi à lire, hem. Je reprendrai les chapitres demain.
A
Ah ah ah .. ce Hamon ! Méticuleux comme pas deux ! Et puis .. la pauvre Raquel ! Elle me ferait " presque " pitié !<br /> <br /> Aurélien
A
Excellentes la cuisinière te la serveuse !!! J'avais jamais remarqué ou fait attention !
Publicité