Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
11 janvier 2005

C1. Le beau dimanche

97u_picole

1. Hamon Krétin, je t’y prends ! Pas la peine d’aller te cacher. Tu as passé la soirée à picoler, c'est du propre ! Tu m'as l'air dans un bel état.
-Ouaips ! Mais j'avais une bonne raison.
Comme si tu avais besoin de bonnes raisons pour boire. Tu passes ton temps à ça. D'ici que je te confisque le bar !

97v_malheureux

2. -Ne fais pas ça, malheureuse ! Je te la dis ma bonne raison : J'ai eu une promotion. Je suis vendeur de disques à la supérette, maintenant. Alors, hips, ça s'arrose, ça, non ?
C’est ça, prend ton air de chien battu… File te coucher Krétin, avant que je ne change d’avis !97v_reve_sonia

3. Fallait déjà qu'il en tienne une bonne pour rêver de Sonia Gaillard.

97w_musculation

4. Le lendemain, tandis qu’il ronfle comme un bienheureux, Raquel, est déjà en train de gagner son futur point de compétence. Elle en bave pas mal avec le bel appareil de musculation que je lui ai acheté dans l'espoir qu'elle ne demande qu'à s'en servir. Mais pour le moment, il faut l'y pousser.
-Je dois VRAIMENT, utiliser cet engin de torture ?
En attendant qu'Hamon soit réveillé, oui, ma belle. Après, je vous laisse quartier libre. C'est pas tous les jours dimanche. Vous pourrez faire ce que vous voulez.

97w_musculation2

5. -Il est toujours pas levé Hamon ?
Non, il cuve toujours, pourquoi ?
-Pourquoi ? TU DEMANDES POURQUOI !? Mais parce que j'en ai MARRE de me crever sur cet appareil pendant qu'il fait la grasse matinée. C'est pas juste ! Pour moi aussi c'est dimanche.
Tu as raison, ma Krétine, va, je te libère, fais ce que bon te semble.

98a_courrier

6. Après avoir pris sa douche et enfilé une jolie robe achetée la veille, il lui semble bon d'aller relever le courrier et de le déposer dans un coin du jardin. Ils ne pourraient pas prendre l'habitude de payer leurs factures sans qu'on le leur demande ? Ce serait trop leur demander, sans doute.

98a_lambine

7. Et après, il lui semble bon d'aller chercher le journal. Jusque là, rien à dire.
Mais après-aprés elle n'a rien fichu de la journée. Si : manger, regarder la télé et lambiner sur le canapé.

98a_montagne

8. Une fois levé, Hamon a commencé par s'enfiler une montagne de crêpes, puis il est allé sortir la poubelle, sa grande distraction.
Il est un peu en manque depuis qu'il a un compacteur à ordures. Mais c'est rentable comme investissement, ça a réduit les navettes de plus de 50%.
Il est allé, sur ma demande, remplir le frigo... Ca pouvait aller, comme travail, pour un dimanche, ce n'était pas trop foulant.

98a_relambine

9. Et il est allé prendre la place de Raquel sur le canapé pendant qu'elle se lançait dans une conversation interminable avec son amie Irène. Et-c'est-tout !
Rien ! Ils n'ont strictement rien fait de leur journée, à part perdre leur temps. Ben, mes Krétins, vous n'êtes pas prêts de me jouer un remake du beau dimanche ensoleillé. Dire que ce serait comme ça tous les jours, si je ne leur donnais pas des ordres. Heureusement que j'ai repris le contrôle.


98b_invitation

10. Hamon Krétin, puisque tu veux inviter quelqu'un pour un rendez-vous, fais-toi tout beau, et appelle Françoise. Tu n'as qu'à l'inviter au restaurant des familles Oshawa. Tu ne vas pas perdre ta soirée, comme tu as perdu ta journée.
Il ne se l'est pas fait dire deux fois. Il semblait même plutôt content d'avoir quelque chose à faire.

98b_oshawa

11. Le restaurant des familles, Oshawa, Hamon n'y avait jamais mis les pieds.

Il se présentait comme une grande bâtisse avec un petit jardin où les enfants pouvaient s'amuser sur les balançoires.
Mais, ce soir là, il n'y avait pas d'enfants.

98b_table

12. -Vous avez de la chance, il nous reste une table auprès des toilettes, l’informa l’hôtesse.
-Heu… j’aurais préféré la vue sur le jardin, je vois plein de tables libres, objecta Hamon
-Elles sont toutes réservées.
A défaut de vue, il a eu le son.

98c_aperitif

13. En attendant d'être servi, il commanda un apéritif. Françoise, très en beauté, était ravie de manger en tête à tête avec lui.
-Comme c'est gentil de m'avoir invitée, Hamon. J'ai passé une journée épouvantable, seule, toute seule. Avec mon aspiration à la popularité, je ne te dis pas comme j'étais mal.

98c_dragueur

14. Ecoutez-le, le gros dragueur
-Mais tu n'es plus seule, maintenant, Françoise, tu es ici, avec moi. Prends-moi la main et oublie ta peine. Raconte-moi tout, je ne sais rien de toi. On n'a pas tellement pris le temps de se présenter, l'autre jour.
-J'arrive de Montsimpa, tu connais ?
-De nom, il paraît que c'est une ville magnifique.
-C'est surtout une grande ville, on peut y faire beaucoup de connaissances, tandis qu'ici... il y a combien d'habitants ?
Là, tu m'en demandes trop, une bonne dizaine, mais si on compte les townies, ça fait tout de suite du peuple.

98c_gesiers

15. -Ah zut ! Ils n’ont plus de gésiers. Je vais prendre un filet mignon. Et toi, Françoise, qu’est ce que tu prendras ?
-N’importe quoi,  choisis pour moi. L’important, c’est d’être ensemble.
-N’importe quoi ? Bon, alors ce sera de l’omelette norvégienne. Tu aimes l’omelette norvégienne Françoise ?
-Beuh… oui-oui, j’adore !

98c_omelette

16. Il s'avise que Françoise n’a pas touché à son assiette.
-Mais tu ne manges rien ? Tu n’as pas faim ?
-Si mais... j’attends que tu en soies au dessert.
-Oh, quand j’aurais fini ma viande, je n’aurai plus faim. Tu veux bien me faire goûter ton omelette ? -Ne te gêne pas, tu me rends service.

98c_repas

17. Elle est facile à contenter, la Françoise, à la fin du repas, le score du rendez-vous est déjà plus que sympa. Elle apprécie sa conversation, et ses petites attentions. Faut dire, que je lui souffle ce qu'il doit faire.

98c_devisse_tete

18. Mais je ne lui ai pas demandé de se dévisser la tête pour suivre des yeux toutes les jolies femmes qui passent. Ca c’est du Krétin pur jus.

98c_toast

19. Hamon a commandé du champagne et porte un toast
-A toi... à nous !
Oui, ben ôte-toi ça de l'idée, votre histoire n'ira pas bien loin.

98d_grise

20. En sortant de table, Françoise est un peu grise. Elle n'a pas l'habitude de boire (pas, comme toi, hein, mon Krétin ?) il en profite pour l'embrasser langoureusement. Score du rendez-vous : paradisiaque

98d_repere

21. -Hamon, ce rendez-vous était…j’ai hâte de raconter ça aux copines. Appelle-moi surtout, appelle-moi ! Je dois rentrer maintenant, je ne se sens pas très bien, l'apéritif et le champagne avec le ventre creux, ça ne me réussit pas. Ne te dérange pas, je vais appeler un taxi.
Hamon, tu ferais bien de rentrer aussi. Demain le travail t’attend, ce n’est pas tous les jours dimanche.


98e_gamin

22. -J'y vais, j'y vais. Mais avant...
Gamin, va !

98e_gifle

23. -Hamon, je n’ai pas trouvé la cab… Oh, c’est trop fort !
Elle l’a surpris en train de draguer la belle brune.
Attends-toi à des représailles mon Krétin.
Tu vois que tu aurais mieux fait de rentrer !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non, c'est de l'inédit ! Figure-toi que la dernière fois, ils avaient eu droit à la visite de la mère Ladentelle, mais là... on ne la voyait plus nulle part. Par contre, une fois le rendez-vous terminé, Françoise (c'était elle qui avait invité Hamon, le VRAI Hamon) avait l'option persuader de. Je pensais bêtement, que si c'était elle qui lui demandait de draguer, elle ne lui en voudrait pas... tu vois le résultat ! J'ai hésité à laisser cette image, mais d'ici qu'elle aille faire des représailles chez lui... j'ai pris les devants. Dans toutes les sorties en ville, il y aura du nouveau puisque les anciennes, je n'ai pas pu les recréer.
A
ça alors ! Elle y était déjà la baffe de Françoise ??? Parce que, pour le coup, je ne m'en souvenais pas du tout !!!<br /> bon, j'essaie de ne mettre qu'un commentaire cette fois :d<br /> Merci Fonsine pour tous les sourires que j'ai eu avant de dormir ;)
Publicité