Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
27 mai 2006

H/3. Ca ne vole pas haut

b8_relax

-Tu travailles aujourd'hui chéri ?
- Sais pas. Je me tâte
Sûr qu'en regardant dans tes désirs, c'est pas l'envie de bosser qui prime. Alors, tu voudrais faire quoi, mon Krétin, à part redevenir le meilleur ami de Françoise ? Faire crac-crac au lit ou appeler Françoise pour bavarder, et... ? Gagner un point de compétence. Miracle ! Y avait longtemps et je sais bien en quoi tu vas le gagner : Il y a la douche à réparer.
Et toi, ma Krétine, qu'est ce qui te ferait vraiment plaisir ? Faire crac-crac avec Hamon, faire une nouvelle rencontre, donner une fête et qu'Heïdi ramène un 20/20. La routine, quoi.

b9_crac

Puisque vous en rêvez tous les deux, vous avez le feu vert mes Krétins. Mais ne vous endormez pas sur le bifteak, faudrait pas que Raquel loupe la navette pour le boulot.

b9_faire

Le petit déjeuner avalé, Raquel s'apprête à partir
- Bon, quand faut y aller, faut y aller. Je te confie la maison chéri, sois bien sage
- Mais, je suis toujours sage, Raquel. Allez, allez, file vite, ils ont besoin de toi au commissariat
- Et toi chéri, qu'est ce que tu vas faire ?
- J'ai un petit coup de fil à passer, après, je sais pas... peut-être lambiner.

b9_telephone

- Nan, pas possible ! Elle t'a dit ça ? Elle a osé te dire ça ? Ne t'occupe pas d'elle Françoise, tu viens ici quand tu veux, c'est pas Raquel qui commande, je suis quand même le chef de famille. Tu peux venir maintenant si tu veux...
NON ! PAS QUESTION !
- Non ? Comment ça non ?
Non, elle ne vient pas maintenant. Tu as ta douche à réparer pour gagner ton point de compétence
- Mais je m'en moque de mon point de compétence. T'as qu'à vérifier, j'ai bien dû changer d'idée
Hé-nan, tu n'as pas changé d'idée, parce que j'ai pris la précaution de la bloquer. Je me doutais bien que ça ne durerait pas les promesses d'ivrogne du matin.
Vas me réparer cette douche, et plus vite que ça, Krétin !

c1_bloquer

- Quel malheur, quelle misère ! Comme si y avait rien de plus intéressant à bloquer. Faire crac-crac, CA, ça vaudrait le coup, y a rien qui me met de meilleure humeur. Mais un point de compétence pour 1 000 malheureux petits points de rien du tout... Tu cesses tes jérémiades et tu fais ce que je t'ai demandé, Krétin ! C'est encore moi qui décide des priorités.

c1_fuite

- Bon, alors qu'est ce qu'elle a cette douche ? Ah, c'est que ça ! Juste un petit joint à changer. Je vais te réparer ça vite-fait bien fait, moi, tu vas voir.

c1_fuitebis

- Et voilà ! Je peux inviter Françoise, maintenant ?
Et voilà quoi ? Voilà rien du tout Krétin. Ca fuit toujours, je te signale.

c1_fuiteter

- Bon sang de cochonnerie de saleté de douche ! Ca fait rien que de me contrarier. Tu vas arrêter de fuir, oui ?! TU-VAS-ARRÊTER-DE-FUIR !
Et toi, tu vas arrêter de taper comme un sourd sur la tuyauterie, oui ?! C'est minutieux la plomberie, c'est pas le chantier de démolition.

c1_repare

Après avoir réparé et gagné son point de mécanique, mon Krétin se frotte les mains et s'apprête à quitter la pièce.
- Bon-ben voilà, réparé-fini-terminé, expédié !
Hep mon Krétin ! Tu n'oublies rien ?
- Ben quoi ? Qu'est ce que je dois faire encore ? (soupir à fendre l'âme)
Et la flotte, Krétin ? C'est peut-êre bien moi qui vais l'éponger ? (lève les yeux au ciel).

c2_lave

- Oh, papa, y a de l'eau partout, tu veux que je t'aide à nettoyer ?
- Si tu veux Didi, si tu veux. Prend un balai et une serpillère, on sera pas trop de deux.

c3_aiser

- C'est bien Didi. Fais attention, il en reste encore dans ce coin là

c3_reste

- Où que tu dis qu'il en reste papa ? Moi j'adooore laver par-terre
"On sera pas trop de deux" moi je vois que c'est Heïdi qui fait tout le travail. Tu n'as pas honte ? T'es pas gêné ?

c4_aime

- Et pourquoi je serais gêné, puisqu'elle aime ça ? C'est elle qui le dit. D'ailleurs personne ne lui avait rien demandé, t'as pas remarqué ? Elle s'est proposée d'elle-même.
Hé, c'est pourtant vrai ça, ma pauvre Heïdi. J'ai bien peur que ta Krétine de mère ne t'ait refilé son gêne du ménage. HAMON KRETIN, où tu vas, là ?

c4_bain

J'en étais sûre. Sors de ce bain immédiatement !

c4_chili

La journée s'est déroulée normalement, Hamon qui s'est partagé entre le téléphone, le billard et le canapé, et Raquel est rentrée du travail avec une nouvelle collègue. Mon Krétin a quand même réussi à faire quelque chose d'utile de sa journée : il a préparé du chili, sa spécialité.

c4_chloe

Heïdi joue tranquillement avec sa copine Chléo.
- Tiens; regarde bien, Chléo, je vais te faire un saut périlleux au ras du sol. Tu regardes bien ? Après, si tu veux on jouera aux fantômes.

c4_malade

Tandis que Quentin joue au billard, Robin décide d'aller se coucher. Il n'est toujours pas en forme, sa maladie est bien réelle, il n'y a que son père pour ne pas le voir.
- A TAAAABLE ! Les enfants, venez, il y a du chili !

c4_quitter

- Ouais, du chili ! Bon-ben, Chloé, je vais aller manger maintenant. On se voit demain à l'école ? Tu voudras bien être ma meilleure amie, dis ?
- Bien sûr Heïdi, tu es ma copine préférée, alors.

c5_atable0

- Chouette des fayots, on va encore jouer de la trompette !
- Quentin, on a une invitée, tu ne pourrais pas parler d'autre chose ? Ca ne vole pas haut comme conversation.

c5_atable1

- Ca veut dire quoi, maman, "ça ne vole pas haut" ?

c5_atable2

- "Ca ne vole pas haut", ça veut dire que c'est un peu lourd. Ce n'est pas un sujet bien intéressant, tu comprends Didi ?

- Hi-hi, ben moi, je vais monter mon orchestre, j'ai la trompette et la batterie, manque plus que la basse de Robin.
- QUENTIN !!! Tiens, c'est malin, tu as fait fuir ma collègue avec tes histoires de trompette. Allez vous coucher, les mômes, moi je vais m'occuper de la vaisselle.

c5_baiser

- Je veux bien aller me coucher, mais je veux qu'on vienne me border, a déclaré Heïdi. Quentin, l'a accompagnée et lui donne le baiser du soir.
- Dors bien Didi, fais de beaux rêves. Demain c'est l'anniversaire de Robin, il faut être en forme pour la fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hein, hein .. c'est bientôt la fête d'anniversaire de Robin ! Ouh la la .. ça va donner ! :D<br /> <br /> Aurélien
G
Les photos de Hamon réparant sa douche sont vraiment tops, il tape certes mais on dirait qu'il réfléchit pour taper!<br /> Gheliane
G
Chouette! L'anniversaire de Robin! Quelque chose me dit que çà va donner... lol
S
Hamon qui démolit la douche.<br /> Heidi qui nettoie tout à sa place.<br /> Rien ne pourra le changer ce Krétin.
A
Hum, pas bien haut effectivement !<br /> C'est la croix et la bannière pour le faire réparer une douche ton Krétin :D<br /> Vivement l'anniversaire de Robin et ... le départ à la fac de Quentin ?
Publicité