Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
LES KRETINS et autres SIMS
Publicité
LES KRETINS et autres SIMS
Derniers commentaires
18 mai 2006

H/2. De pelle en râteau

b1_bonjour

-Françoise, hep Françoise !
-C'est moi que tu appelles, Krétin ?
-Oui. Bonzour, ma Françoise, chérie-adorée, d'amour.

b1_fran_oise

-Ote toi ça de la tête, Krétin ! JE NE SUIS PLUS ta Françoise-chérie-adorée, d'amour. Tu as la mémoire courte, Hamon. Tu as oublié la paire de claques que je t'ai donnée au restaurant des familles ? Réfléchis bien.
-Heu, une paire de claques ? Peut-être bien... mais ça va, je t'en veux pas. Les claques, ça va, ça vient. Des fois, ça part plus vite qu'on ne voudrait.

b1_menfin

-Nan-nan, celle-là elle est partie en plein accord avec mon plein gré.
-M'enfin Françoise, l'autre soir, pour l'anniversaire, m'a semblé que c'était oublié, tout ça
-Ben, il t'a mal semblé. J'allais pas te faire une scène devant ta femme et tes mômes. Mais y a rien d'oublié du-tout, tu peux me croire.
Je te l'avais dit, Krétin, je te l'avais dit ! (jubile).

b1_quitter

-Tais-toi Fonsine !
Françoise, Françoise, ne pars pas. J'ai eu tort de regarder cette femme. Je m'excuse, allez, va, je m'excuse. On ne va pas se quitter comme ça.
-Tu t'excuses, Krétin ?
-Oui, je m'excuse, et tu vois, je m'excuse encore
-Bon, alors, si tu t'excuses...
-Tu restes ? On est redevenus amis ?
-Amis, amis... faut le dire vite. Mais bon, je veux bien rester un peu.

b2_declaration

-Ah, merci, Françoise, merci ! Que serais-je devenu sans toi, sans ton amour, sans...
-Ho ! Ho ! HO !! J'ai dis je veux bien rester un peu. J'ai pas dit que j'étais prête à avaler ton baratin. Alors, les grandes déclarations... à d'autres ! Il est rentré de l'école Robin ?
-Robin ? Non, il devrait pas tarder. Pourquoi tu me parles de Robin ?
-Parce qu'il est charmant ton fils. Il m'a fait très bonne impression. Tu as de la chance d'avoir un fils comme lui, Krétin. Je me demande de qui il tient. Bon, je vais l'attendre au billard. Quand il arrivera, fais-moi signe.

b2_hehe

-Hé-hé, elle est folle de moi, ça crève les yeux. Futé, le coup du petit Robin ! Je vais aller faire une petite toilette pendant qu'elle fait sa partie de billard. Et si je l'embrasse pas d'ici la fin de la soirée, je m'appelle plus Krétin.
Moui... ben moi, je parierais pas. Tu vas me faire le plaisir d'oublier cette histoire de baiser. Tu as eu ta journée pour l'embrasser, c'est pas maintenant que les enfants vont rentrer de l'école que tu vas t'y mettre.

b2_rentre1

Les résultats de Quentin sont excellents. Com-ment il se la pète !
-Allez, grouillez de descendre du car les petits, vous avez des devoirs à faire.
Et les tiens de devoirs ? T'as un peu tendance à les oublier ces derniers temps, si je n'étais pas là, hein, Quentin Krétin ?
-Je peux pas être partout, je m'entraîne pour l'orchestre de l'école de musique. Je viens d'être nommé premier violon, faut de l'entraînement
Tu as bien dit "violon" ? Tu me laisses perplexe. Un piano, une batterie, Robin qui nous tanne régulièrement avec sa basse, mais... jamais vu de violon chez toi.

b2_rentres2

-Au revoir, mademoiselle Céleste
-Au revoir Robin. Il est bien mignon, ce petit Krétin, toujours bonjour-au revoir, ça fait plaisir....
Elle ne s'y fera jamais, la Céleste ! Alors, et toi, Robin, toujours 20/20 ?
-Oui, et ça serait bien si on m'achetait une basse pour me récompenser. Pourquoi, on veut pas m'acheter de basse ?
Je te l'ai déjà dit, Robin Krétin : Y a pas de place !

b2_rentres3

-Et moi, combien qu'elle m'a mis aujourd'hui, la maîtresse ? 14/20. Oh-nooon ! Quand c'est que j'aurai 20/20 ?
Patience, Heïdi, patience. Tes notes sont en hausse, tu vas le décrocher ton 20
-Voui-mais, c'est que je suis pressée, moi. J'aimerais teeellllement qu'on me félicite !
Ca viendra, Heïdi, ça viendra, tu tiens le bon bout. Surtout que tu as le désir de faire tes devoirs. Et tu es bien la seule, d'ailleurs. Je te prie de croire que tes frangins ont de la chance que je les oblige à travailler pour les conserver, leurs 20/20.

b3_devoirs

-Rha, le Quentin, il se presse toujours de monter le premier avec ses grandes jambes, pour mettre ses devoirs sur le bureau. Et moi, les miens, j'en fais quoi ? Hein, j'en fais quoi ? Ben tant pis, je les pose par-terre, na !

b3_devoirs2

La petite Krétine est en progrès, elle aussi a monté ses devoirs
-Voui, moi aussi, et moi aussi je les pose par-terre. Pourquoi c'est toujours Quentin qu'a le droit au bureau ? C'est pas juste !
Heïdi Krétine, lève le nez ! Regarde là, droit devant toi. Tu le vois pas le bureau qui sert à rien ?
-Ah, celui-là ?! Nan, il me plaît pas ! Hein, il nous plaît pas, Robin ? Nous ce qu'on voudrait c'est celui de Quentin
M-mmmais, c'est le même !
-Voui-mais c'est pas celui de Quentin !

b3_fran_oise

Quentin a ramené un camarade à la maison. Ils tiennent des conversations de mecs
-Woah, dis-donc, elle est bien roulée la meuf ! C'est ta mère ?
-Nan, c'est Françoise, une copine à mon père
-Elle est encore pas mal pour son âge. Moi à ta place, elle dirait oui, je dirais pas non. (rire gras).

b3_fran_oise2

-Qui ça ? Françoise ? Ben-non, tu vois, c'est pas mon genre. Je suis déjà paré question nana
-Ben alors, si tu permets, moi, elle m'intéresse, cette Françoise
-Te prive surtout pas pour moi.
C'est quoi, ce camarade Quentin ? Il m'a l'air bien déluré, pour son âge
-Lui ? C'est rien, je le connais à peine. Ne t'en fais pas Fonsine, il se vante. Il a même pas de copine.

b3_fran_oise3

-Bon, tu permets que je me concentre ? ça se corse, là. Question filles, il n'y connaît rien, mais question billard, c'est un pro.
Alors, demande-lui des conseils, tu finiras peut-être par la décrocher la bourse du billard
-Pour quoi faire ? J'ai pas besoin de bourses, j'ai papa et maman derrière
Pour quoi faire ? Tu le verras bien, quand tu seras à l'université... Si un jour tu vas à l'université.

b4_toilette

HAMON KRETIN ! C'est ça ta "petite" toilette ?! Mais c'est pas vrai, aucun progrès ! Sors du bain et plus vite que ça. Il y a le repas à préparer.

b4_tour

Tu vas où comme ça, Krétin ?
-Ben ! Je vais préparer le repas, c'est bien ce que tu m'as demandé, non ?
Et tu as besoin de faire le grand tour par le jardin ? Attends, attends, qu'est ce que je vois ? Jette un petit coup d'oeil par la fenêtre de la salle de bain.
-Ben quoi ? C'est Quentin qui prend un bain à bulles. Il se civilise
Il se similise, tu veux dire. Pour UNE fois, qu'il y en avait un qui se distinguait, il faut qu'il rentre dans le lot.

b4_tousse

-Keuf, keuf ! Keuf ! Tiens, voilà que je tousse, j'ai dû attraper une cochonnerie. Houlala, houlala, je suis malade, je suis tout noué. Je vais aller me détendre au lit.
Non, tu ne vas pas te détendre au lit ! C'est pas parce que tu as toussé trois fois que tu es à l'article de la mort. Ca t'inquiète moins quand c'est Robin.
-Robin, lui, c'est de la comédie. Mais moi, si je tousse, c'est que je suis pas bien.

b5_diner

-Ah, Hamon, où t'étais passé ? J'étais sur le point de m'en aller
-C'est pas de ma faute, Françoise, je suis malade
-Tu as pourtant l'air en pleine forme
-J'ai l'air, mais j'ai pas la parole. Je suis malade, je te dis, je suis malaaaade. Mais l'autre bourreau de Fonsine, veut pas en entendre parler.

b5_dinervaisselle

-Keuf, keuf, keuf. Bon, j'ai compris, moi, je vais me coucher. ET C'EST PAS LA PEINE D'ESSAYER DE M'EN EMPÊCHER, je suis malade, je vais me coucher ! De toute manière, je peux pas faire ce que j'avais programmé.

b5_embrasse

Tiens, j'entends Raquel qui rentre.
Ma Krétine est d'humeur coquine. Elle est encore sous le charme du baiser langoureux du matin. Toute la journée, elle a raconté à ses copines du commissariat que ce soir, ce serait fête galante à la maison.

b6_boude

Oh, la déception ! Non seulement Hamon est au lit, mais il y a cette Françoise installée dans la salle à manger. Pas moyen d'être tranquilles chez soi. Mais qu'est ce qu'il avait besoin de l'inviter aujourd'hui ? Oooh, elle commence à lui plaîre, la Françoise, elle va te la virer vite-fait. Elle ne comprends donc pas qu'elle gêne ?

b6_fran_oise

-Alors, Françoise, et ce commerce ? Les affaires sont bonnes ? Enfin, la question ne se pose pas. Si vous êtes encore là, c'est que vous n'êtes pas débordée, n'est ce pas ?
-Je n'ai pas encore commencé. J'hésite à me lancer
-Vous voudriez ouvrir un commerce à domicile ou vous iriez au centre ville ?
-Je ne sais pas encore Quentin. Il faut que j'étudie la question.
-Mmmm, ça sent bon ! Qu'est ce que c'est qu'on mange ?
-C'est du chili, Didi, je ne sais pas si tu vas aimer, c'est très épicé tu sais.

b6_fran_oise1

-C'est quoi ton aspirateur, Françoise ?
-Aspiration, Didi, on dit aspiration ! J'aspire à la popularité, comme ta maman. C'est pas mal pour le commerce, on est en contact avec plein de gens
-A condition, de ne pas être toujours chez les mêmes. N'est ce pas Françoise ?
-Heu... pourquoi dites-vous ça, Raquel ?
-Comme ça. Comprenne qui pourra
-Bon, je crois que je vais y aller, là. Merci de votre charmant accueil.

b6_fran_oise2

-Tu n'y es pas allée un peu fort avec Françoise, maman ? Tu aurais pu la vexer
-J'y peux rien, elle m'énerve !
-Moi, je la trouve gentille, Françoise. Miam, c'est bon le chili, qu'est ce que je me régale.

b6_pete

-Rho Quentin, tu es dégoûtant ! Tu ne peux pas faire ça ailleurs ?

b6_pete2

-Hé-hé, c'est ça le problème avec le chili, c'est bon, mais ça donne des gaz
-Moi aussi, je vais péter maman ? Hein, dis, moi aussi je vais péter après ?
-Didi, on ne parle pas de péter à table !

b7_hamon

-Qui parle de péter ?
-Ah, Hamon, tu es levé. C'est à cause de ton chili, tu as dû mettre la dose d'oignons
-Oignons et haricots rouges, ça fait un mélange détonnant
-Hi-hi-hi, toujours le mot pour rire. On ne te changera pas !

b7_hamon2

-Oh, Raquel, Raquel, tu sais que je t'aime, toi !
- Hamon, attention, pas devant les enfants, quand même ! Les enfants, allez vous coucher votre père et moi avons à parler.

b8_coucher

-... Et puis Quentin, il arrêtait pas de péter, et puis papa est arrivé et maman a rigolé, et puis ils se sont embrassés et puis...

b8_coucher2

Heïdi Krétine, ce n'est pas le moment pour la revue de détails. Tu as entendu ce que ta mère t'a dit ? Allez, zou ! Au lit !
-Voui, Fonsine.
Woah, quel calme ! Hé-bien, finalement, il l'aura eu son crac-crac dans le bain à remous, le Krétin ! Et moi, je vais en profiter pour aérer un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Il se similise" ...<br /> J'aime ce nouveau verbe ;)
A
Oui, vraiment Krétin, il mérite bien son nom maintenant! Lui qui était si prometteur...<br /> <br /> Et ils ne rêvent pas de bourse dans cette famille? Moi mes ados ils en veulent toujours (ou presque) au moins une!<br /> <br /> Aline
A
Quel séducteur ce Hamon ! Par contre, c'est raté avec Françoise !<br /> <br /> Et Quentin .. il devient vraiment Krétin lui .. <br /> <br /> Aurélien
Publicité